Les A320 continueront à transporter des passagers et accessoirement du fret en soutes. © Airbus
Face à la forte demande en A320 d’occasion, Airbus abandonne son projet de conversion de ses appareils monocouloir A320 et A321 passagers en versions cargos. La solution n’est plus économiquement viable.
Airbus, EADS EFW et leurs partenaires russes United Aircraft Corporation (UAC) et IRKUT ont décidé conjointement de mettre fin au programme de développement des conversions d’A320-A321 passagers en versions cargos (P2F) pour raison économique. Ils ont décidé de lancer une procédure juridique de liquidation de la joint-venture « Airbus Freighter Conversion GmbH (AFC) » La joint-venture « Airbus Freighter Conversion GmbH (AFC) » a été créée entre EADS EFW, Airbus et les sociétés russes UAC et IRKUT, en avril 2007. Basée à Dresde, en Allemagne, AFC était détenu à part égale par des partenaires russes (UAC et IRKUT avec 25% chacun) et EADS/Airbus (EADS EFW 32%, Airbus 18%)..
Les développements récents sur le marché, y compris le succès de l’A320neo à venir, ont résulté en un accroissement de la demande en avions passagers de type A320 et une diminution de la demande en versions cargos dans cette catégorie d’appareils. En outre, en raison d’un trafic passagers en forte croissance, la demande en monocouloirs Airbus d’occasion reste élevée, et il y a moins d’appareils disponibles pour la conversion. En raison de ces changements sur le marché et de la pression croissante sur le business case du programme P2F, les partenaires ont décidé de mettre fin et de geler le programme.
La Rédaction
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.