Le constructeur européen a revu à la hausse ses prévisions pour les 20 ans à venir. Selon cette nouvelle étude prospective, la demande des transporteurs aériens devrait s’établir à 26.000 avions d’ici à 2029.
Selon les prévisions globales de marché d’AirbusLes prévisions globales de marché d’Airbus donnent une analyse détaillée des développements du transport aérien mondial, couvrant 300 flux de trafic passagers et cargo, ainsi qu’une évolution de flotte des utilisateurs dans le monde d’année en année, basée sur l’analyse des flottes de près de 938 compagnies aériennes et 217 transporteurs de fret au cours des 20 prochaines années. Ainsi, les prévisions couvrent la demande en appareils, du...
4 commentaires
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Airbus revoit ses prévisions à la hausse
Effectivement, Il y aura encore du pétrole dans 20 ans, mais plus cher.
Et c’est ce qui fait les bonnes affaires d’Airbus : pleins d’avions tout a fait « volables » devront être ferraillés parce que leur exploitation ne sera pas rentable face aux prochaines générations qui consommeront moins.
Alitalia a crevé d’exploiter des MD80 lors du dernier coup de chaud des cours du pétrole. Avec leur recapitalisation, ils sont en train de les evacuer a vitesse grand V de leur flotte pour les remplacer par des A320.
Airbus revoit ses prévisions à la hausse
ne serait-il pas souhaitable de se liberer de cette exclusivité de fait et d’activer le developpement des carburants de synthèse ou issus de la végétation ou autres.
ce n’est pas limitatif, l ‘essentiel étant de remplir les conditions du cahier des charges.ce qui ne sembkle pas très difficile pour du gazole ou du kérosène.
Il y a 65/70 ans, un bonhomme qui a pesé très lourdement sur le cours de l’ histoire n’a jamais été ravitaillé par les pétroliers, ce qui ne l’a pas empêché d’avoir tout le carburant nécéssaire et de très haute qualité, pour réaliser ses coups tordus.
il est certain que des procédés non rentables à 25 US$ le baril, le sont à partir de 50..;or, nous sommes maintenant à 90 / 100 et sans un cours de l’ euro maintenu volontairement trop haut, ( ce qui joue très peu sur le kéro en international ) nous serions à un prix trop élevé, et grave pour notre balance commerciale…ne serait-ce pas une autre ( et bonne ) façon de lutter contre le chomage ?
qui bloque ces développements ? un exemple = on a longtemps parlé du diester…qu’en est-il à ce jour ? n’est-ce pas une bonne question ? plus de dix ans après, quelques petites ( au prorota des besoins ) ) usines de traitement…et après ? va t – on être plus » dynamique » pour l’ aéro ?
Airbus revoit ses prévisions à la hausse
Et quid du petrole en 2020 ? sera t’il bon marché ? …
ca risque d’être determinant pour l’evolution du transport aerien !
Airbus revoit ses prévisions à la hausse
Je me posais la même question devant les propos démoralisants et récurrents de tous les casse-noisettes écolo-verdoyants, mais je viens de lire que l’Afrique du Sud produit déjà 160.000 barils de pétrole synthétique par jour à base de charbon, soit 160.000×165 litres= 26.400.000 litres par jour, soit à raison d’environ 3500 litres à l’heure et 10h de vol par jour, de quoi abreuver au quotidien quelque 754 petits Airbus ou B 737!!…
Donc pas de panique, vu le stock de charbon inépuisable que nous avons sous les pieds, y compris en France, sans oublier le gaz qui se synthétise aussi en pétrole, et que nous avons également — ce qui est peu connu — à profusion à grande profondeur (et tout le méthane que nous pourrions produire avec nos déchets…), les panneaux solaires vont avoir un sacré mal à supplanter le pétrole dans le transport aérien, n’en déplaise à ce cher Mr PICCARD et ses élucubrations électriques, à 75 millions d’Euros le prototype!…