Accueil » Transport Aérien » Airbus teste la pile à combustible

Airbus teste la pile à combustible

Airbus et le DLR, centre de recherche aéronautique et spatiale allemand, effectuent des essais de roulage autonome sur piste utilisant un système de pile à combustible

Airbus et DLR sont engagés dans des recherches communes sur l’utilisation de la pile à combustible depuis plusieurs années. En 2008, en collaboration avec son partenaire de recherche DLR, Airbus a déjà effectué avec succès le premier essai en vol sur un avion civil équipé d’un système de pile à combustible pour alimenter les systèmes de secours de l’appareil. De nouveaux essais ont été entrepris, cette fois-ci au sol.

Afin d’obtenir davantage de données détaillées sur le potentiel de la technologie...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

2 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Airbus teste la pile à combustible
    Et si l’on catapultait les liners, comme on le fait sur les portes-avions, ça pourrait faire économiser encore du carburant au décollage, non ?

    Ok, je sors…

    Répondre
  • par Guillaume Féral

    Airbus teste la pile à combustible
    Pourquoi attendre la maturité technologique des piles à combustible pour amener au point d’arrêt les machines de plus de 12 tonnes autrement qu’au moteur ?
    A Schripol, il y a une dizaine d’année, on voyait les gros charriots affectés au push tracter les 747 cargo de KLM jusqu’en bord de piste. Les pilotes mettant en route quelques minutes avant le décollage.
    Avec un peu d’organisation et de bon sens, sur les gros terrains, on doit pouvoir économiser quelques centaines de tonnes de Kéro tous les jours à amener et ramener les machines avec des tracteurs bien alourdis par de grosses batteries électriques.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.