Abandonnée par Air France, renflouée temporairement par des investisseurs publics italiens, Alitalia est plus que jamais en sursis. Sa fragilité et son isolement font de la compagnie nationale italienne un objectif tout désigné pour Etihad Airways.
En déshérence depuis qu’elle a été abandonnée par Air France, elle-même en mauvaise posture, Alitalia poursuit une lente agonie. L’augmentation de capital menée à bien dans les derniers jours de 2013 a permis de renflouer ses caisses mais cette manne de 300 millions d’euros ne conduira visiblement pas très loin la compagnie italienne. Aussi doit-elle trouver dans l’urgence une solution pérenne, c’est-à-dire un partenaire, voire un repreneur.
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Alitalia nouvelle proie potentielle pour Etihad
Air France pourrait s’en mordre les doigts : les choses étant ce qu’elles sont, Etihad et Emirates ne sont-ils pas, à terme, ses plus dangereux concurrents
Croissance externe plus rapide!
Si cette action de la part d’Etihad se concretise avec Alitalia, cela lui permettra de rattraper Emirates dans le futur car il y a une forte competition entre ces deux Airlines pour attraper la Clientele Europeenne.