Boeing et Allegiant Air annoncent une commande de 50 jets 737 MAX, assortie d’options pour 50 avions supplémentaires. La low cost américaine basée à Las Vegas est un client historique d’Airbus avec une flotte de 108 A319 et A320 d’ancienne génération.
On ne gagne pas à tous les coups. L’enchainement des contrats conclus fin 2021 par Airbus pouvait laisser penser le contraire. La commande que vient de passer Allegiant Air à Boeing ramène à la raison. Client de longue date d’Airbus, Allegiant Air signe ici son premier contrat avec Boeing. Il porte sur 100 737 MAX (50 fermes et 50 options) et se répartit entre deux modèles : 737 MAX7 et 737 MAX 8-200.
« Notre approche de la flotte a toujours été pragmatique, et cette transaction avec Boeing ne fait pas exception à la règle « , a déclaré Maurice J. Gallagher Jr, président-directeur général d’Allegiant. » Bien que le cœur de notre stratégie reste centré sur les appareils d’ancienne génération, l’injection jusqu’à 100 737 en provenance directe du constructeur apportera de nombreux avantages pour l’avenir – notamment une flexibilité pour la croissance de la capacité et les retraits d’appareils, des avantages environnementaux significatifs, ainsi qu’une configuration et des caractéristiques de cabine modernes que nos clients apprécieront. »
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More
L'avionneur slovène Gogetair adopte à son tour la turbine TP-R90 de Turbotech. Après un premier… Read More
View Comments
Ils les ont payés combien ?
C'est en effet la question que je me pose. Trois possibilités pour que des compagnies choisissent Boeing plutôt qu'Airbus:
- flotte toute Boeing au départ (mais bon ça n'a pas dissuadé KLM ou Quantas)
- délai de livraison d'Airbus (c'est pour ça que l'A330 néo s'est vendu alors qu'il était moins performant que le 787)
- tarif de vente. Si une compagnie n'a pas besoin de 321neo ou LR, entre un 320 néo et un 737max, les mère sont quasi identiques et Boeing doit faire de bons rabais en ce moment pour se refaire. Donc ça peut être intéressant d'acheter du Boeing maintenant.