Publicité
Transport Aérien

Allegiant Air échappe à Airbus

Published by
Aerobuzz

Boeing et Allegiant Air annoncent une commande de 50 jets 737 MAX, assortie d’options pour 50 avions supplémentaires. La low cost américaine basée à Las Vegas est un client historique d’Airbus avec une flotte de 108 A319 et A320 d’ancienne génération.

On ne gagne pas à tous les coups. L’enchainement des contrats conclus fin 2021 par Airbus pouvait laisser penser le contraire. La commande que vient de passer Allegiant Air à Boeing ramène à la raison. Client de longue date d’Airbus, Allegiant Air signe ici son premier contrat avec Boeing. Il porte sur 100 737 MAX (50 fermes et 50 options) et se répartit entre deux modèles : 737 MAX7 et 737 MAX 8-200.

« Notre approche de la flotte a toujours été pragmatique, et cette transaction avec Boeing ne fait pas exception à la règle « , a déclaré Maurice J. Gallagher Jr, président-directeur général d’Allegiant.  » Bien que le cœur de notre stratégie reste centré sur les appareils d’ancienne génération, l’injection jusqu’à 100 737 en provenance directe du constructeur apportera de nombreux avantages pour l’avenir – notamment une flexibilité pour la croissance de la capacité et les retraits d’appareils, des avantages environnementaux significatifs, ainsi qu’une configuration et des caractéristiques de cabine modernes que nos clients apprécieront.  »

 

 

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

View Comments

    • C'est en effet la question que je me pose. Trois possibilités pour que des compagnies choisissent Boeing plutôt qu'Airbus:
      - flotte toute Boeing au départ (mais bon ça n'a pas dissuadé KLM ou Quantas)
      - délai de livraison d'Airbus (c'est pour ça que l'A330 néo s'est vendu alors qu'il était moins performant que le 787)
      - tarif de vente. Si une compagnie n'a pas besoin de 321neo ou LR, entre un 320 néo et un 737max, les mère sont quasi identiques et Boeing doit faire de bons rabais en ce moment pour se refaire. Donc ça peut être intéressant d'acheter du Boeing maintenant.

Share
Published by
Aerobuzz

Recent Posts

JetZero choisit le turboréacteur PW2040 pour son démonstrateur de Blended Wing Body

Après Safran et Thales, Pratt & Whitney embarque à bord du projet d'avion à fuselage… Read More

14 mars 2025

Certification FAA (enfin) en vue pour le Bell 525 Relentless

Bell ne veut pas encore donner de date pour la certification FAA de son biturbine… Read More

14 mars 2025

Airbus s’implique dans le projet de bombardier d’eau Hynaero

La start-up Bordelaise et le groupe industriel européen ont signé un partenariat pour le développement… Read More

14 mars 2025

L’industrie aéronautique aux États-Unis demande à Trump une exemption des taxes

Un groupement de 15 associations représentant les intérêts de l'industrie aéronautique et spatiale aux États-Unis… Read More

13 mars 2025

Ascendance choisit le moteur Engineus de Safran

La start-up française Ascendance a choisi l'Engineus de Safran pour motoriser son aéronef hybride-électrique à… Read More

13 mars 2025

Le Sikorsky S-92A en version anti-feu atterrit à Dallas

Développée par le loueur Milestone en coopération avec l’opérateur VIH Helicopters, cette version du S-92A… Read More

13 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.