Publicité
Transport Aérien

Allegiant Air échappe à Airbus

Published by
Aerobuzz

Boeing et Allegiant Air annoncent une commande de 50 jets 737 MAX, assortie d’options pour 50 avions supplémentaires. La low cost américaine basée à Las Vegas est un client historique d’Airbus avec une flotte de 108 A319 et A320 d’ancienne génération.

On ne gagne pas à tous les coups. L’enchainement des contrats conclus fin 2021 par Airbus pouvait laisser penser le contraire. La commande que vient de passer Allegiant Air à Boeing ramène à la raison. Client de longue date d’Airbus, Allegiant Air signe ici son premier contrat avec Boeing. Il porte sur 100 737 MAX (50 fermes et 50 options) et se répartit entre deux modèles : 737 MAX7 et 737 MAX 8-200.

« Notre approche de la flotte a toujours été pragmatique, et cette transaction avec Boeing ne fait pas exception à la règle « , a déclaré Maurice J. Gallagher Jr, président-directeur général d’Allegiant.  » Bien que le cœur de notre stratégie reste centré sur les appareils d’ancienne génération, l’injection jusqu’à 100 737 en provenance directe du constructeur apportera de nombreux avantages pour l’avenir – notamment une flexibilité pour la croissance de la capacité et les retraits d’appareils, des avantages environnementaux significatifs, ainsi qu’une configuration et des caractéristiques de cabine modernes que nos clients apprécieront.  »

 

 

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

View Comments

    • C'est en effet la question que je me pose. Trois possibilités pour que des compagnies choisissent Boeing plutôt qu'Airbus:
      - flotte toute Boeing au départ (mais bon ça n'a pas dissuadé KLM ou Quantas)
      - délai de livraison d'Airbus (c'est pour ça que l'A330 néo s'est vendu alors qu'il était moins performant que le 787)
      - tarif de vente. Si une compagnie n'a pas besoin de 321neo ou LR, entre un 320 néo et un 737max, les mère sont quasi identiques et Boeing doit faire de bons rabais en ce moment pour se refaire. Donc ça peut être intéressant d'acheter du Boeing maintenant.

Recent Posts

L’hélice tripale Talon de Hartzell disponible pour le GB1 GameBird

Hartzell Propeller a obtenu le certificat de type supplémentaire (STC) de la part de la… Read More

29 janvier 2025

Le XB-1 de Boom passe Mach 1… escorté par un Mirage F1

Le démonstrateur d'avion civil supersonique de Boom a franchi Mach 1 lors de son 12e… Read More

29 janvier 2025

La Royal Canadian Air Force commande 7 King Air 260

C'est la première vente à l'export du Beechcraft King Air 260 dans une version militaire… Read More

29 janvier 2025

Le centre Eurocontrol de l’espace aérien supérieur de Maastricht a suivi 1,7 millions de vols en 2024

En 2024, le centre de contrôle de l'espace aérien supérieur de Maastricht (MUAC) géré par… Read More

29 janvier 2025

Les C-17 reçoivent des générateurs de tourbillons

L’US Air Force a commencé à modifier sa flotte de C-17 avec ses petites surfaces… Read More

29 janvier 2025

Le premier vol du DHC-6-300G

Annoncé lors du salon du Bourget 2023, la nouvelle version du De Havilland Canada DHC-6… Read More

28 janvier 2025
Publicité