Publicité
Transport Aérien

Allegiant Air échappe à Airbus

Published by
Aerobuzz

Boeing et Allegiant Air annoncent une commande de 50 jets 737 MAX, assortie d’options pour 50 avions supplémentaires. La low cost américaine basée à Las Vegas est un client historique d’Airbus avec une flotte de 108 A319 et A320 d’ancienne génération.

On ne gagne pas à tous les coups. L’enchainement des contrats conclus fin 2021 par Airbus pouvait laisser penser le contraire. La commande que vient de passer Allegiant Air à Boeing ramène à la raison. Client de longue date d’Airbus, Allegiant Air signe ici son premier contrat avec Boeing. Il porte sur 100 737 MAX (50 fermes et 50 options) et se répartit entre deux modèles : 737 MAX7 et 737 MAX 8-200.

« Notre approche de la flotte a toujours été pragmatique, et cette transaction avec Boeing ne fait pas exception à la règle « , a déclaré Maurice J. Gallagher Jr, président-directeur général d’Allegiant.  » Bien que le cœur de notre stratégie reste centré sur les appareils d’ancienne génération, l’injection jusqu’à 100 737 en provenance directe du constructeur apportera de nombreux avantages pour l’avenir – notamment une flexibilité pour la croissance de la capacité et les retraits d’appareils, des avantages environnementaux significatifs, ainsi qu’une configuration et des caractéristiques de cabine modernes que nos clients apprécieront.  »

 

 

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

View Comments

    • C'est en effet la question que je me pose. Trois possibilités pour que des compagnies choisissent Boeing plutôt qu'Airbus:
      - flotte toute Boeing au départ (mais bon ça n'a pas dissuadé KLM ou Quantas)
      - délai de livraison d'Airbus (c'est pour ça que l'A330 néo s'est vendu alors qu'il était moins performant que le 787)
      - tarif de vente. Si une compagnie n'a pas besoin de 321neo ou LR, entre un 320 néo et un 737max, les mère sont quasi identiques et Boeing doit faire de bons rabais en ce moment pour se refaire. Donc ça peut être intéressant d'acheter du Boeing maintenant.

Share
Published by
Aerobuzz

Recent Posts

Imbroglio autour du crash de NY Helicopter Charter

La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More

16 avril 2025

L’armée de l’Air espagnole reçoit son premier Airbus A330 MRTT

La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More

16 avril 2025

Un Air Park en gestation en Charentes

Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More

16 avril 2025

Trois A380 de plus envoyés au démantèlement

Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More

16 avril 2025

L’EASA s’engage pour prévenir les collisions en vol

Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More

16 avril 2025

Boeing a livré 130 avions civils au 1er trimestre 2025

Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More

15 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.