Publicité
Categories: Transport Aérien

Alsim se déclare repreneur de l’EPAG

Published by
Martin R.

Le groupe ALSIM se porte candidat à la reprise de l’EPAG. Le Tribunal de grande instance de Dunkerque doit se prononcer, le 4 février 2013, sur l’avenir de l’école de pilotage de Merville, en redressement judiciaire depuis avril 2012.


Alors que le Tribunal de grande instance de Dunkerque fera connaître sa décision sur la procédure de liquidation de l’EPAG (Ecole de pilotage Amaury-de-la-Grange de Merville) lundi 4 février 2013, le groupe Alsim rappelle le détail de son offre de reprise.

Alsim propose une offre en cinq volets : L’apport d’au moins 600 k€ dans le capital ;

  • La sauvegarde de 19 emplois maintenus dans la nouvelle société,
  • La préservation du nom de l’EPAG et la pérennité du site ;
  • La reprise de la totalité des actifs ;
  • La mise en place de partenariats avec la Communauté de Communes
  • et la Région Nord-Pas-de-Calais.

« La concrétisation de cette offre permettrait de sauver l’EPAG, à la fois au niveau des emplois et en permettant d’envisager l’accueil de 200 stagiaires supplémentaires par an » explique Maître Lepine, avocat d’Alsim. Fin novembre 2012, Alsim a repris le centre de formation de pilotes de ligne lyonnais Air Campus. Quelques mois plus tôt, le fabricant de simulateur nantais avait pris le contrôle de l’école de pilotage Airways Formation basée à Agen.

Le Tribunal de grande instance de Dunkerque statuera sur le sort de l’EPAG, lundi 4 février 2013, à 14h00.

La rédaction



Une flotte surdimensionnée pour une activité qui est passée de 18 à 12.000 heures de vol par an
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Alsim se déclare repreneur de l'EPAG
    Je suis d accord, la ténacité des instructeurs qui sont encore à l EPAG mérite un énorme coup de chapeau. En espérant le meilleur pour la suite....
    Bravo les gars!!!! Super boulot.
    Force est de constater que depuis la fuite du polytechnicien l espoir est de retour.
    Amicalement.
    Epag046

  • Alsim se déclare repreneur de l'EPAG
    IL y a du courage chez beaucoup sur ces dossiers.
    Mais il faut aussi se préoccuper de savoir pourquoi les formations françaises sont devenus si peu attractives. Les nouvelles régles EASA sur la formation et les éxamens appliquées avec nos rigidités administratives (DGAC) et à notre droit du travail ne vont rien arranger.

    Sous prétexe d'une apparence d'excellence nous avons tué la quasi totalité de nos écoles, et celles ci portent une large part de responsabilité en ayant pensé que les contraintes suppléméntaires auquelles elles se soumettaient sans lutter étaient un rempart contre la concurrence.

  • Alsim se déclare repreneur de l'EPAG
    Pour être tout à fait complet, il convient de préciser que depuis deux mois, des salariés instructeurs ont agi courageusement pour que les élèves restent au sein de l'école.
    Ils ont monté un plan de reprise alors que l'école devait disparaître selon une logique préétablie mi décembre. Aidés par leur avocat, sollicitant des personnalités politiques, élaborant un business plan, ces instructeurs ont obtenu des garanties financières de la région et de la communauté de communes, et deux reports au tribunal.
    C'est la semaine dernière, après le deuxième report, à la recherche de fonds privés et pour finaliser leur offre de reprise qu'ils ont contacté ALSIM.
    Que ce petit honneur leur soit rendu. Merci.
    Page Facebook "Sauvons l'EPAG"

    • Alsim se déclare repreneur de l'EPAG
      Bravo à vous pour votre acharnement ( comme quoi c'est souvent payant ), en vous souhaitant le meilleur pour la suite!
      seb menut

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité