Les futurs Boeing 767-300 achetés par Amazon Prime Air intègreront la flotte existante de plus de 70 appareils opérant au sein de son réseau mondial. © Amazon
Amazon avait annoncé courant 2020 l’acquisition d’un premier Boeing 767-300 à WestJet. C’est finalement toute la flotte restante du même appareil que l’entreprise de vente en ligne basée à Seattle rachète à la compagnie à bas coûts canadienne.
C’est la première fois que le groupe acquiert des avions pour se constituer sa propre flotte, au lieu de signer des contrats de location. Amazon Air utilise en effet deux types d’appareils (23 B737-800 et 44 B767-300) aux couleurs de Prime Air...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
https://www.nouvelobs.com/economie/20201210.OBS37313/comment-amazon-echappe-systematiquement-a-l-impot.html
C’est « la vie en rêve » pour Jeff Bezos, ayant les moyens d’employer des cadors de la défiscalisation… Reste qu’il faudrait soutenir nos gouvernements dans l’action Europe pour régulariser la situation.
Dans un pays « intransigeant » pour rester poli, la Chine, on ne discute pas sur les conditions d’entrée sur le marché. En revanche ici nous pinaillons pour tout et rien mais on paye les écoles, les infrastructures, le social et tout et tout, en laissant dans la discorde l’obligation de contribution des belles américaines.
https://www.capital.fr/entreprises-marches/le-tour-de-passe-passe-damazon-sur-ses-impots-francais-1358147