arton2307
American Airlines, troisième compagnie aérienne américaine, s’est placée sous la protection du « chapitre 11 » de loi sur les faillites. Son passif s’élève à 29,55 milliards de dollars.
Mardi 29 novembre 2011, American Airlines a décidé de se placer sous la protection du « chapitre 11 » de la loi américaine sur les faillites. Cette démarche va lui permettre de mettre en place un plan de redressement, à l’abri des attaques de ses créanciers auxquels elle doit 29,55 milliards de dollars. La troisième compagnie américaine va également avoir plus de poids pour négocier avec ses salariés. Jusqu’à présent, les négociations sur la remise en question des contrats de travail ont échoué. Gerard Arpey, le PDG d’American Airlines a démissionné. Il a été immédiatement remplacé par Thomas Horton, un ancien de l’entreprise.
American Airlines est la cinquième grande compagnie aérienne américaine à se placer ainsi sous la protection du « chapitre 11 » depuis une dizaine d’années. US Airways, United Airlines, Delta Airlines et Northwest ont adopté la même stratégie entre 2002 et 2007. Depuis, Delta et Northwest ont fusionné en 2008, et Continental Airlines qui avait échappé à cette procédure de faillite, est passée, en 2010, sous le contrôle de United.
American Airlines s’est voulue rassurante en annonçant qu’elle disposait d’une trésorerie de 4,1 milliards de dollars. Rappelons, enfin, que le 20 juillet 2011, la compagnie américaine a passé une commande historique, simultanément aux deux grands constructeurs. Elle a commandé 200 Boeing 737 de nouvelle génération dont 100 B737 MAX et 260 appareils de la famille A320 dont 130 de la future version A320neo. Cette double commande ferme est assortie d’un total de 425 options, dont 100 pour Boeing et 325 pour Airbus.
La Rédaction
Lorsqu’il était jeune garçon, Ludo, le narrateur de cette histoire avait pour tuteur son oncle,… Read More
Le F-18 avec lequel Lucie et Dunk ont atterri au coeur de la Première guerre… Read More
Une jeune pilote suisse aux commandes d’un ULM Remos GX s’enferme dans une vallée en… Read More
D'avril à août 2025, la start up suisse H55 effectuera des démonstrations de vol électrique à travers… Read More
Simaero a inauguré le 3 avril 2025 un second centre de formation à Paris–Charles-de-Gaulle. Un… Read More
Thales Alenia Space a été choisi par l’Agence de l’Union européenne pour le programme spatial… Read More
This website uses cookies.