American Airlines a reçu, le 8 avril, un certificat d’exploitation unique de la FAA (Federal Aviation Administration) pour American et US Airways, marquant ainsi une étape cruciale de l’intégration des deux compagnies.
L’accord de la FAA permettant à American et US Airways d’opérer sous un certificat unique est le point culminant de 18 mois de travail pour aligner les politiques opérationnelles et les procédures des deux compagnies. A dater du 8 avril 2015, la plupart des procédures relatives aux opérations de vols, à la maintenance et à la régulation seront identiques pour tous les vols. Les communications du contrôle du trafic aérien se référeront à tous les vols d’American et de US Airways avec l’indicatif d’appel « American ». Les équipes des deux compagnies n’ont pas ménagé leur peine depuis décembre 2013, date du feu vert accordé par le Département de la Justice à la fusion.
Comme le souligne Robert Isom, Chief Operating Officer d’American Airlines : « L’obtention d’un certificat d’exploitation unique est une étape importante dans l’intégration complète de la compagnie. » Le travail a été réalisé en étroite collaboration avec l’équipe de transition mise en place spécifiquement par la FAA. Le Département des Transports et les Autorités de Régulation de plus de 50 pays qui ont également été impliqués dans le projet.
Une équipe de plus de 700 employés a passé en revue 465 manuels ainsi que les politiques, procédures et programmes des deux compagnies afin de sélectionner les meilleures pratiques à mettre en œuvre en tant que compagnie combinée. Plus de 110.000 employés ont effectué des centaines de milliers d’heures de formation et plus de 115.000 pages de mesures et procédures ont été publiées.
La prochaine étape sera la mise en place un système de réservation unique, plus tard dans le courant de cette année.
Aerobuzz.fr
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More