Rapprochement marketing entre les aéroports de Lyon-Saint Exupéry et Saint-Etienne Bouthéon.
Les aéroports de Lyon et de Saint-Etienne, distants de 90 kilomètres, ont entrepris un rapprochement marketing et commercial dans la perspective de la mise en place d’un système aéroportuaire. L’idée est testée sur le marché du low cost sur lequel d’un côté Lyon-Saint Exupéry se positionne en aéroport principal du système aéroportuaire, ouvert sur l’international et multispécialiste, disposant d’un terminal à services simplifiés. De l’autre côté, Saint-Etienne Bouthéon est présenté comme une plate-forme exclusivement » hard low cost » pouvant répondre aux demandes de compagnies opérant essentiellement sur des aéroports secondaires pour bénéficier des coùts les plus bas du marché.
Gil Roy. Air & Cosmos N°2076 / 4 mai 2007
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More