Rapprochement marketing entre les aéroports de Lyon-Saint Exupéry et Saint-Etienne Bouthéon.
Les aéroports de Lyon et de Saint-Etienne, distants de 90 kilomètres, ont entrepris un rapprochement marketing et commercial dans la perspective de la mise en place d’un système aéroportuaire. L’idée est testée sur le marché du low cost sur lequel d’un côté Lyon-Saint Exupéry se positionne en aéroport principal du système aéroportuaire, ouvert sur l’international et multispécialiste, disposant d’un terminal à services simplifiés. De l’autre côté, Saint-Etienne Bouthéon est présenté comme une plate-forme exclusivement » hard low cost » pouvant répondre aux demandes de compagnies opérant essentiellement sur des aéroports secondaires pour bénéficier des coùts les plus bas du marché.
Gil Roy. Air & Cosmos N°2076 / 4 mai 2007
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More