L'aéroport d'Amsterdam-Schiphol n'avait pas suffisamment de personnel de sécurité à l'été 2022 pour gérer l'afflux actuel de passagers. © Groupe Royal Schiphol
L'aéroport d'Amsterdam-Schiphol choisit d'interdire les vols de nuit, dit adieu à une éventuelle croissance et abandonne l'aviation d'affaires. A partir de 2025, ce ne sera plus le nombre de mouvements de vols ou celui des passagers, mais les émissions de CO 2 et le bruit qui devraient déterminer les actions de l'aéroport. Au législateur de créer le cadre juridique.
La société d’exploitation de l’aéroport d’Amsterdam Schiphol – le groupe Royal Schiphol – adopte sa ligne dure envers ses clients et, comme annoncé précédemment, réduira le nombre maximum de mouvements d’avions et interdira à l’aviation d’affaires d’utiliser l’aéroport. L’été dernier, la société d’exploitation a provoqué un chaos estival en raison d’une politique du personnel défaillante vers la fin de la pandémie de COVID-19, avec des milliers de passagers manquant leurs vols et faisant la queue pendant des...