Avec la crise sanitaire, l'aéroport d'Anchorage, en Alaska, est devenu lescale technique obligatoire pour des milliers de cargos 747, MD-11 et An-225. © Ted Stevens Anchorage Airport
Le 25 avril 2020, l’aéroport Ted Stevens d’Anchorage en Alaska est devenu le plus fréquenté au monde avec 391 atterrissages et décollages dans la journée. « Avec la diminution du transport passager (qui est en moyenne de 5 millions par an à Anchorage), l’activité globale a baissé de 28%. Mais le cargo est monté en flèche, +16% en avril et +30% en mai 2020, comparé à la même période en 2019 » explique Trudy Wassel, directrice adjointe de l’aéroport, interviewée...
2 commentaires
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Mais il n’y a que des 747 sur cette image ? Bigre… Comment vont faire les transporteurs quand on aura fini de mettre tous les 747 à la ferraille ?
Rappelez-moi les noms des stratégistes de chez Airbus qui ont mis le véto au développement de la version cargo de l’A380 ?
Tu n’as pas le coup d’oeil du senior Douglas capt. … !! 😉
Au fond à gauche md11 FedEx et je pense qu’il y a un nid autour de ce terminal.
Ces avions seront encore là dans 10 ans et je ne prends aucun risque …
Serge.