Le mois d’août a effacé l’effet Ramadan constaté en juillet dernier sur certains aéroports, notamment à Paris et à Lyon. Au final, le bilan estival des aéroports français est orienté à la hausse. Toutefois, la croissance 2013 demeure molle pour les aéroports du top 10.
| AEROPORT|Août 2013|A.13/A.12|Cumul.2013|2013/2012|
|Paris CDG|6.131.642|+3,8 %|41.711.256|+0,1 %|
|Orly|2.716.934|+6,0 %|18.983.117|+2,7 %|
|Nice|nc|nc %|nc|nc %|
|Lyon|826.940|+4,3 %|5.817.165|+1,9 %|
|Marseille|879.180|+1,3 %|5.590.031|-1,0 %|
|Toulouse|610.380|-0,5 %|5.036.357|+0,6 %|
|Mulhouse|605.268|+14 %|3.945.115|+10 %|
|Bordeaux|442.847|+6 %|3.087.432|+4,8 %|
|Beauvais|422.712|+3 %|2.648.856|+0 %|
|Nantes|434.971|+7,9 %|2.695.951|+9,13 %|
|Pointe à pitre|216.037|+2,5 %|1.410.932|-0,19 %|
|Ajaccio|232.256|+20,1 %|983.743|+13,4 %|
|Montpellier|147.589|+16,15 %|953.107|+9,85 %|
|Brest|99.625|-2,2 %|692.165|-7,5 %|
|Lille|186.097|+19,7 %|1.133.455|+21,2 %|
|Bastia|177.663|+19,33 %|799.984|+14,54 %|
|Strasbourg|103.539|+0,7 %|778.530|+5,2 %|
|Biarritz|126.820|+1,5 %|752.679|+10,1 %|
|Toulon|77.174|-6,67 %|401.052|+2,07 %|
|Pau|42.676|+6,7 %|417.371|+4,76 %|
|Figari|103.646|+7,2 %|345.297|-0,1 %|
|Rennes|48.978|+8,6 %|322.514|+5 %|
|Clermont-F|31.918|+34,83 %|275.785|+10,32 %|
|Calvi|63.174|+3,92 %|231.493|-0,37 %|
|Limoges|37.532|+7,5 %|208.663|-1,9...
5 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Août 2013, un bon mois pour les aéroports français
Ces statistiques sont intéressantes et merci à ceux qui les proposent. Toutefois, je pense que les statistiques globales des aéroports français (stats annuelles) seraient plus intéressantes encore si l’on faisait abstraction du trafic avec la capitale. Les villes les plus proches (Nantes – Lille – Strasbourg entre autres bénéficient du TGV, l’éloignement des autres favorise le transport aérien vers Paris, c’est le cas notamment de Toulouse et de Nice qui bénéficient de la navette. Bien sûr cela compliquera le travail mais je pense que ce serait un bon indice du développement des aéroports régionaux.
Août 2013, un bon mois pour les aéroports français
Et Toulon toujours à la ramasse pour communiquer ses résultats !!
Août 2013, un bon mois pour les aéroports français
«Toutefois, la croissance 2013 demeure molle pour les aéroports du top 10.»
Sauf pour les aéroports de Nantes et de Bâle-Mulhouse-Fribourg dont la progression s’approchent des 10% … Même une progression de plus de 5% est significative pour des aéroports traitant plus de 5 millions de passagers.
Août 2013, un bon mois pour les aéroports français
c’est très bien, tout cela probablement grace aux compagnies low coast, l’aéroport de Perpignan n’est jamais cité dans les statistiques, pourquoi ?????
Août 2013, un bon mois pour les aéroports français
@ Schmitt : Perpignan n’est pas cité, parce que Perpignan refuse de nous envoyer ses chiffres !