Après avoir envisagé d'entrer dans le capital du groupe Dubreuil (Air Caraïbes, French Bee) en 2020, CMA-CGM a affiché, en 2021, sa volonté de jouer, sous ses propres couleurs, un rôle de premier plan sur le marché du fret aérien. © Airbus
Le Groupe CMA-CGM, numéro quatre mondial du transport maritime et Airbus ont signé un protocole d'accord pour l'achat de quatre avions cargo A350F. Ces quatre cargos de nouvelle génération complètent une flotte de 4 Airbus A330-300F d'occasion, mis en service à partir de mars 2021. CMA-CGM attend deux Boeing 777 au printemps 2022.
Le Groupe CMA-CGM ne fait pas dans la demi-mesure. Ceux qui suivent l’actualité du transport maritime le savent. Le groupe français exploite plus de 560 navires dont d’impressionnants porte-conteneurs (9 à terme) d’une capacité de 23.000 conteneurs chacun. Début novembre 2021, il a annoncé qu’il se portait acquéreur d’un des principaux terminaux portuaires des USA, à Los Angeles d’une valeur de 2,3 milliards de dollars. Les quatre cargos A350F que vient de commander l’armateur français ne vont pas dépareiller dans cet...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
C’est en fait le modèle A 330-200F dont il convient de parler.
Amitiés,
Olivier de l’Estoile