Atlanta demeure le N°1 des aéroports mondiaux devant Pékin qui se hisse à la deuxième place. Londres-Heathrow chute à la quatrième. Paris-CDG est numéro 7. Pour la première fois, la barre des 5 milliards de passagers aériens a été franchie en 2010.
En 2010, le transport aérien s’est redressé. Le nombre de passagers transportés est en hausse de +6,3%. Le fret progresse de +15,2%. Dans le même temps, le nombre des mouvements d’avions demeure stable (+0,8%), ce qui signifie que les compagnies aériennes ont amélioré leurs coefficients de remplissage.
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Atlanta se maintient en tête du palmarès mondial des aéroports 2010
Merci Gil pour l’explication !
C’est tellement évident finalement 😉
Atlanta se maintient en tête du palmarès mondial des aéroports 2010
question bête :
Pourquoi Atlanta est il tjrs et encore le 1er aeroport mondial en terme de PAX ?
La ville n’est pourtant pas une mégapole comme NYC, Mexico et cie… ni une zone dense, voir surpeuplé autour.
Est ce le seul aeroport des 100 aines de km à la ronde ?
j’ai du mal à saisir…
@ Yop1025
Atlanta abrite le siège et le hub de Delta Airlines, première compagnie mondiale depuis sa fusion avec Northwest Airlines. G.R.