Air Tahiti a commandé deux ATR-42-600S lors du Salon du Bourget 2019. © ATR
Pour passer d’une longueur de piste minimale de 1.050 mètres à 800 mètres, l’ATR 42-600 devrait recevoir un nouveau système de contrôle des volets de bords de fuite et un système de freinage amélioré. Il perdra aussi, au passage, une dizaine de passagers pour ne plus emporter qu’une trentaine de personnes maxi.
Même avec une capacité d’emport amoindrie l’ATR offre encore des atouts. Il emportera ainsi une dizaine de passagers de plus que la plupart des biturbopropulseurs traditionnels, souvent limités à...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
A basse vitesse les turbulateurs donnent de bons résultats aussi.
A quand un ATR 92 ?
Bonjour, je remonte à l’année Salon 1995 ou j’ai vu la toute première fois le B772 de base présenté au couleur de la Cie UNITED AIRLINES. En visitant les stands, je tombe sur les maquettes des ATR aux couleurs du constructeurs, et bien, il y avait 3 maquettes ATR série 42, 72 et 92… Et oui, ATR 92 était présenté en 1995 à LBG… Nous voilà en 2019, ATR 42S qui vol, vu ici même sur le site de GNB / LFLS en mai dernier, un prototype… J’avais lu une info en 2018 sur le 42S… Vous parlez d’un ATR 92 qui pourrait voir le jour, en 1995, sa maquette existait, je sais que j’ai une photo de l’époque, mais je dois la retrouver dans mes archives… le plaisir d’avoir échangé cette info. Cdlt… BSpotter en région AURA Isère…/…
Encore une variante et une niche possible pour l’ATR 42!