ATR a enregistré en 2011 sa meilleure année commerciale de son histoire, avec des ventes fermes pour 157 appareils et des options pour 79 avions supplémentaires pour un total de 5,3 milliards de dollars. Les ATR ont représenté plus de 80% des ventes d’avions régionaux en 2011.
C’est la revanche des turbopropulseurs sur le marché du transport régional. En 2011 ATR a vendu 157 avions et enregistré 79 options, soit plus de 80% des ventes d’avions régionaux. « Nous vivons actuellement un véritable renversement de tendance dans le marché régional. Les jets de capacité inférieure à 90 sièges y trouvent de moins en moins leur place », analyse Filippo Bagnato, Président Exécutif d’ATR. « Aujourd’hui ATR détient 70% du carnet de commandes des avions régionaux de...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
ATR a vendu 157 avions en 2011
la victoire…ou la porte !
un avion de Danube Wings a perdu sa porte à Toulouse au moment de l’ embarquement de l’ équipe pour Bristol…
je crois que certains ont déjà emis des doutes sur la » qualité » de cette compagnie ?
si cela est exact ( la porte, c’est sur ! ) pourquoi ne sont-ils pas sur liste noire ?
ATR a vendu 157 avions en 2011
Si seulement les pax pouvaient réaliser qu’un turboprop n’est ni plus ni moins qu’un réacteur doté d’une hélice…
ATR a vendu 157 avions en 2011
Bravo aux commerciaux et à l’avion lui même d’offrir un bon confort et une consommation basse comparé aux avions à réactions ! Si vous pouviez convertir les américains du Nord et les européens de la communauté aux vertus du turbopropulseur vos chiffres serait bien plus élevés encore ! Mais cela est une tâche rude !