Publicité
Transport Aérien

ATR entrouvre une porte au Kenya

Published by
Aerobuzz

La compagnie aérienne kenyane Renegade Air vient d’acquérir en location un ATR 42-500 converti en cargo. Cette transaction marque le retour d’ATR au Kenya.

Selon ATR, le Kenya est le plus grand marché de turbopropulseurs en Afrique, avec plus de 80 appareils de ce type actuellement en vol ; « il pourrait accueillir de nombreux ATR -500 et -600, tant à l’aéroport Wilson qu’à l’aéroport international JKIA, pour desservir des lignes intérieures et internationales régulières. » Le constructeur franco-italien vient de faire un premier pas sur ce marché, en plaçant un ATR 42-500 via le loueur Abelo.

Le client est l’opérateur kenyan Renegade Air qui exploite une flotte de Dash-200 et -300, de Fokker 50 (pax et cargo) et Cessna Caravan 208B. « Notre nouvel avion cargo ATR -500 va changer la donne au sein de notre flotte. », affirme Tasneem Kaderbhai, directeur commercial de Renegade Air.

« La sélection de l’ATR -500 par Renegade Air marque à la fois la poursuite d’un partenariat fructueux avec Abelo et le retour d’ATR au Kenya – un marché pour lequel ATR a de fortes ambitions. », déclare Michael Chassot, Responsable des ventes EMEA chez ATR. Dans un premier temps, c’est à un marché de renouvellement que pourrait s’attaquer l’avionneur européen.

Preuve de la volonté de la filiale d’Airbus de reprendre pied au Kenya, en juillet 2024, elle a annoncé un partenariat avec Ethiopian MRO, l’un des principaux fournisseurs de services de maintenance et de formation du groupe Ethiopian Airlines. Cet accord vise à renforcer la présence d’ATR en Afrique et au Moyen-Orient, en améliorant le support client et la pénétration de ces marchés-clés.  

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité