Accueil » Transport Aérien » ATR passe en mode « neo » avec le nouveau PW127XT de Pratt & Whitney

ATR passe en mode « neo » avec le nouveau PW127XT de Pratt & Whitney

Air Corsica devient le client de lancement de l'ATR 72-600 remotorisé avec le PW127XT. © ATR

Le constructeur européen ATR a annoncé la remotorisation de ses ATR 42 et 72 avec le dernier né de chez Pratt & Whitney Canada, le PW127XT-M. Développé sur la base du PW127M spécialement pour ATR, le nouveau moteur permettrait d'espacer les visites, de réduire les coûts de maintenance et d'améliorer l'efficacité énergétique des avions régionaux.

Toujours fidèle à Pratt & Whitney, et avec l’ambition de réduire l’empreinte carbone et les coûts de maintenance de ses avions, ATR a choisi de passer au nouveau turbopropulseur du motoriste canadien.

Le Pratt & Whitney Canada PW127XT équipera désormais les ATR 42 et 72, à la place du PW127N, lui-même dérivé du PW127M certifié en 2008. La version « XT » (pour « extra time », temps supplémentaire), permet à la fois d’espacer les révisions, de réduire les coûts de maintenance et d’améliorer l’efficacité...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.