Pour faire face à l'accroissement de la demande en formation générée par le succès des ventes d'ATR42/72, le constructeur d'avions régionaux ATR vient de mettre en service un simulateur « full flight » à Paris.
Les transporteurs régionaux sont redevenus pragmatiques. Sur les courtes distances, les hélices surclassent les réacteurs. Les turbopropulseurs connaissent un regain de succès. Ce retournement de tendance s’est traduit, cette année, au salon du Bourget, par des records de commandes pour ATR. La multiplication du nombre des avions en service à travers le monde entraîne des besoins croissants en termes de formation de pilotes. Les centres tournent à plein régime, d’où la décision du constructeur franco-italien de mettre en service un...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
ATR se dote d’un nouveau simulateur de vol à Paris
Monsieur Roy,
A noter que la société Sim Aerotraining, expérimentée en matière de formation des pilotes mais tout nouvellement implantée à Roissy, mériterait bien elle aussi un petit article. Le bâtiment de CDG regroupe le simulateur de Fokker 100 (autrefois hébergé par Flightsafety mais qui appartenait déjà à Sim Aerotraining), un A320 et un 737-300 (dont le TRTO est assuré par Hub’Air), un A310 et un Boeing 747-200.
En outre, Sim Aerotraining détient des simulateurs à Dinar (Fokker 27 et 28), à Johannesburg (Dash8 et Beech 1900), et assure la maintenance d’un simulateur de l’armée de l’air à Istres (KC135).