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Categories: Transport Aérien

Au-delà de la livraison du premier ATR 42-600 tanzanien

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Martin R.

ATR a mis en place avec la compagnie aérienne tanzanienne Precision Air Service (plus grand opérateur d’ATR en Afrique), un partenariat portant sur la formation de mécaniciens aéronautiques.


La compagnie aérienne tanzanienne Precision Air Service a réceptionné, le 9 novembre 2012, son tout premier ATR 42-600 en vue de sa mise en service. Cette livraison fait partie d’une série de 5 nouveaux appareils commandés en décembre 2011, comprenant 4 ATR 42-600 et 1 ATR 72-600.

Le nouvel ATR 42-600 devrait effectuer son premier vol commercial dès son arrivée à Dar Es Salaam, en Tanzanie, où il s’envolera pour le Kilimandjaro. Le deuxième ATR 42-600 sera livré vers la fin de l’année, avec d’autres livraisons échelonnées prévues en 2013. Quant à l’ATR 72-600, sa livraison est attendue pour 2014. L’introduction de ces nouveaux avions de série porte à 14 le nombre d’appareils ATR exploités par Precision Air Service, qui devient ainsi le plus grand opérateur d’ATR en Afrique.

ATR apporte également son soutien à Precision Air Service dans le domaine de la formation et, en 2006, les deux sociétés ont mis en place un partenariat pour permettre à des étudiants tanzaniens de suivre une formation certifiée en maintenance aéronautique.

Chaque étudiant est formé pendant une année au lycée technique aéronautique St Exupéry de Blagnac, avant d’intégrer l’équipe de maintenance de Precision Air Service à Dar Es Salaam. Jusqu’à présent, 12 étudiants ont déjà obtenu un diplôme à l’issue de ces formations et ont rejoint la compagnie aérienne. 5 étudiants suivent actuellement une formation intensive et 24 autres étudiants devraient participer au programme dans les années à venir.

La rédaction

Les futurs mécaniciens de Precision Air Service sont formés au lycée technique aéronautique St Exupéry de Blagnac, avant d'intégrer l'équipe de maintenance de la compagnie tanzanienne à Dar Es Salaam.more
Precision Air Service est le premier opérateur mondial du nouveau modèle ATR 42-600
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Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

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  • Au-delà de la livraison du premier ATR 42-600 tanzanien
    Il ne s'agit pas d'une rumeur mais d'un bon exemple de cohésion entre Atr et certains méritants qui ont du quand même racheter une qualification revendue par l'exploitant...
    Ils sont 4 actuellement pour précision air.
    Esperont que cela s'ouvre à d'autre jeunes.

  • Au-delà de la livraison du premier ATR 42-600 tanzanien
    Effectivement, étant moi même EPL, je suis bien curieux de savoir quelles infos erronées ont encore pu être déversées sur notre compte par des jaloux ayant raté le concours...

  • Au-delà de la livraison du premier ATR 42-600 tanzanien
    Il se trouve que c'est déjà le cas...
    Demandez aux heureux ENAC.

    • Au-delà de la livraison du premier ATR 42-600 tanzanien
      Il se trouve que c’est déjà le cas...
      Demandez aux heureux ENAC.

      Auriez-vous plus d'infos?
      Je suis bien curieux de savoir quels bruits ont encore circulé!

  • Au-delà de la livraison du premier ATR 42-600 tanzanien
    La prochaine étape pourrait être la "fourniture" de pilotes, sélectionnés et formés par ATR, qui rentreraient ainsi dans un pool dans lequel la société pourrait ainsi puiser pour les présenter au client. Tout le monde y gagnerait: les pilotes verraient leurs compétences maintenues, ATR aurait la possibilité d'offrir le package avions-financement-maintenance-équipage et la compagnie cliente aurait un clé-en-main total.

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Martin R.

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