En attendant la publication des ses résultats financiers, le 26 janvier 2011, le constructeur américain dresse un bilan plutôt positif de 2010.
En 2010, Boeing a livré 462 avions, conformément à ses prévisions et a enregistré 530 commandes qui portent son carnet de commandes à 3.443 unités. Le 737NG continue de se tailler la part du lion puisque 376 exemplaires ont été livrés l’année dernière, et 486 ont été commandés.
|Type Avion| Commandes 2010| Commandes nettes 2010| Livraisons 2010| En commande|
|737|508|486|376|2.186|
|777|76|46|74|253|
|747|1|-1|0|107|
|787|37|-4|0|847|
En 2010, Boeing a annoncé plusieurs augmentations de cadences de production pour toute sa gamme de produits afin de répondre aux demandes croissantes des compagnies du monde entier. Ainsi, le rythme de production mensuel du 737 Next Generation passera à 35 unités début 2012 et à 38 unités au deuxième trimestre 2013. La production du 777 passera de 5 à 7 exemplaires par mois à la mi-2011, puis à 8,3 unités par mois au premier trimestre 2013. La première livraison du 747-8 Freighter (version cargo) est prévue pour le milieu de l’année 2011 et celle du 747-8 Intercontinental (version passagers) pour la fin de l’année. Le 787 Dreamliner poursuit son programme d’essais en vol. Suite à un problème rencontré sur l’un des prototypes, la première livraison a encore été reportée à une date qui n’est pas encore connue.
Parmi les faits marquants de 2010
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More