Pour tenter de résister à la sérieuse concurrence des low-cost, notamment sur son marché domestique, Air France lance une nouvelle gamme tarifaire, l’offre MiNi, à options multiples, qui s'inscrit dans le plan Transform 2015 destiné à redresser les comptes de la compagnie nationale.
Alexandre de Juniac, le Président-directeur général d’Air France, l’avait laisser entrevoir ; face à l’agressivité tarifaire des low-cost en Europe en général et en France en particulier (Ryanair, easyJet…), Air France se devait de proposer une alternative à ses...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Avec MiNi, Air France décortique ses prestations à la manière low cost
et bien nous voila dans le vif du sujet !!!!! AIR FRANCE se reveillle, c’est peut être
un peux tard, vu la conjoncture actuelle, on racle les fonds de tiroir, mais voila avec
l’europe, certaines compagnies ont pris le devant de la situation!!!!!!
Avec MiNi, Air France décortique ses prestations à la manière low cost
Comment est-il possible d’avoir encore moins que ce qui est offert chez Air-France (même à prix moindre) ?
On ne peut pas faire moins que les navettes Air France, où le service est inexistant, malgré des tarifs franchement extravagants (Paris Bordeaux AR = 400 euros, quand même).
AF prend de plus en plus exemple sur les compagnies américaines, mais vu l’état de ces dernières, je ne suis pas certain que ce soit la meilleure idée.
Les passagers veulent des prix, c’est certain, mais pas sous n’importe quelles conditions.
Les avions AF et ceux des compagnies américaines sont de véritables bétaillères… il n’est plus possible d’avoir un service valable sur les lignes intérieures; à tel point que l’on en vient à préférer faire 9h de route plutôt qu’une heure d’avion.
Avec MiNi, Air France décortique ses prestations à la manière low cost
A ceci prêt qu’AF ne sera pas aidée par les Chambres de Commerce régionales…comme certaines low cost le sont.
Avec MiNi, Air France décortique ses prestations à la manière low cost
Il est bien temps de s’en occuper !
Quand en 2003, AF a fait flinguer AirLib, nos slots sont allés dans la poche de Easy Jets, et Ryan Air et hop, le loup était dans la bergerie.
Le cow-boy envoyé en mission a bien fait son boulot ( c’est ce qu’il a déclaré à la commission d(enquête parlementaire : j’étais en mission !)
Quel gâchis, financier, technique, et par dessus tout HUMAIN
Jan , toujours pas digéré