arton1485
Airbus apporte sa contribution à la construction du futur système mondial de gestion du trafic aérien. Avec ProSky, le constructeur européen s’implique dans Sesar et NextGen.
Airbus vient de créer une nouvelle filiale baptisée « Airbus ProSky ». Elle est dédiée au développement et au support des systèmes avancés de gestion du trafic aérien (Air Traffic Management – ATM). Airbus ProSky est le moyen pour Airbus de prendre part au développement des deux grands programmes ATM que sont, en Europe, Sesar (“Single European Sky ATM Research”) et aux USA, NextGen. Elle doit permettre d’accélérer et d’accompagner le processus de mise en œuvre de ces deux programmes ATM, mais aussi de les relier entre eux tout en tirant parti des synergies technologiques, opérationnelles et commerciales.
Dans le cadre de cet accord, Airbus ProSky assistera le Bureau chinois de gestion du trafic aérien (ATMB) dans l’introduction et la mise en application de nouveaux concepts en matière de gestion du trafic aérien, la conception de l’espace aérien, le support de déploiement, la formation et la mise en œuvre des meilleures pratiques. En outre, les autorités d’autres pays étudient la possibilité de travailler avec Airbus ProSky pour adopter les principes et le savoir-faire mis au point en Europe et aux Etats-Unis pour les systèmes ATM.
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
La compagnie à bas coût a célébré le 200 millionième passager pour la saison 2024/2025.… Read More
Le tassement du nombre des heures de vol des aéro-clubs s’est accentué en 2024. La… Read More
La compagnie de Taïwan commande 10 A350-1000 qui viendront compléter sa flotte d’A350-900. (suite…) Read More
Les aéroports français d’Outre-Mer ont enregistré en 2024, une diminution de 5,1 % de leur… Read More
La commande supplémentaire de Rafale annoncée par le Président Macron va permettre à l’armée de… Read More
This website uses cookies.