arton1485
Airbus apporte sa contribution à la construction du futur système mondial de gestion du trafic aérien. Avec ProSky, le constructeur européen s’implique dans Sesar et NextGen.
Airbus vient de créer une nouvelle filiale baptisée « Airbus ProSky ». Elle est dédiée au développement et au support des systèmes avancés de gestion du trafic aérien (Air Traffic Management – ATM). Airbus ProSky est le moyen pour Airbus de prendre part au développement des deux grands programmes ATM que sont, en Europe, Sesar (“Single European Sky ATM Research”) et aux USA, NextGen. Elle doit permettre d’accélérer et d’accompagner le processus de mise en œuvre de ces deux programmes ATM, mais aussi de les relier entre eux tout en tirant parti des synergies technologiques, opérationnelles et commerciales.
Dans le cadre de cet accord, Airbus ProSky assistera le Bureau chinois de gestion du trafic aérien (ATMB) dans l’introduction et la mise en application de nouveaux concepts en matière de gestion du trafic aérien, la conception de l’espace aérien, le support de déploiement, la formation et la mise en œuvre des meilleures pratiques. En outre, les autorités d’autres pays étudient la possibilité de travailler avec Airbus ProSky pour adopter les principes et le savoir-faire mis au point en Europe et aux Etats-Unis pour les systèmes ATM.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.