Airbus apporte sa contribution à la construction du futur système mondial de gestion du trafic aérien. Avec ProSky, le constructeur européen s’implique dans Sesar et NextGen.
Airbus vient de créer une nouvelle filiale baptisée « Airbus ProSky ». Elle est dédiée au développement et au support des systèmes avancés de gestion du trafic aérien (Air Traffic Management – ATM). Airbus ProSky est le moyen pour Airbus de prendre part au développement des deux grands programmes ATM que sont, en Europe, Sesar (“Single European Sky ATM Research”) et aux USA, NextGen. Elle doit permettre d’accélérer et d’accompagner le processus de mise en œuvre de ces deux programmes ATM, mais aussi de les relier entre eux tout en tirant parti des synergies technologiques, opérationnelles et commerciales.
Dans le cadre de cet accord, Airbus ProSky assistera le Bureau chinois de gestion du trafic aérien (ATMB) dans l’introduction et la mise en application de nouveaux concepts en matière de gestion du trafic aérien, la conception de l’espace aérien, le support de déploiement, la formation et la mise en œuvre des meilleures pratiques. En outre, les autorités d’autres pays étudient la possibilité de travailler avec Airbus ProSky pour adopter les principes et le savoir-faire mis au point en Europe et aux Etats-Unis pour les systèmes ATM.
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More