La compagnie d’origine colombienne Avianca a signé un contrat portant sur cent appareils de la famille A320neo. Airbus est fier d’annoncer qu’il s’agit de la plus grande commande de l’histoire de l’aviation en Amérique Latine.
En février dernier Avianca et Airbus avaient signé un protocole d’accord. Il vient d’être transformé en commande ferme. Il porte sur 100 appareils de la famille A320neo et comprend des A319neo, des A320neo et des A321neo. L’objectif d’Avianca est de remplacer des appareils actuellement exploités depuis ses hubs de Bogota, Lima et San Salvador, et d’étendre son réseau de lignes régionales. La compagnie exploite des A320 depuis une quinzaine d’années.
Créée en Colombie en 1919, Avianca est la plus ancienne compagnie aérienne du continent américain et la deuxième plus ancienne du monde. Le partenariat établi entre Airbus et Avianca s’est renforcé en 1998 lorsque TACA (aujourd’hui intégré dans Avianca), LAN et TAM ont passé une commande commune portant sur 90 monocouloirs, le plus important contrat jamais enregistré dans l’histoire de l’aviation civile d’Amérique Latine. A ce jour, les commandes passées par le groupe Avianca totalisent près de 300 appareils, dont 276 appareils de la famille A320 (parmi lesquels 133 de la famille A320neo) et 15 appareils de la famille A330.
Aerobuzz.fr
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More