La compagnie d’origine colombienne Avianca a signé un contrat portant sur cent appareils de la famille A320neo. Airbus est fier d’annoncer qu’il s’agit de la plus grande commande de l’histoire de l’aviation en Amérique Latine.
En février dernier Avianca et Airbus avaient signé un protocole d’accord. Il vient d’être transformé en commande ferme. Il porte sur 100 appareils de la famille A320neo et comprend des A319neo, des A320neo et des A321neo. L’objectif d’Avianca est de remplacer des appareils actuellement exploités depuis ses hubs de Bogota, Lima et San Salvador, et d’étendre son réseau de lignes régionales. La compagnie exploite des A320 depuis une quinzaine d’années.
Créée en Colombie en 1919, Avianca est la plus ancienne compagnie aérienne du continent américain et la deuxième plus ancienne du monde. Le partenariat établi entre Airbus et Avianca s’est renforcé en 1998 lorsque TACA (aujourd’hui intégré dans Avianca), LAN et TAM ont passé une commande commune portant sur 90 monocouloirs, le plus important contrat jamais enregistré dans l’histoire de l’aviation civile d’Amérique Latine. A ce jour, les commandes passées par le groupe Avianca totalisent près de 300 appareils, dont 276 appareils de la famille A320 (parmi lesquels 133 de la famille A320neo) et 15 appareils de la famille A330.
Aerobuzz.fr
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More