arton5943
La compagnie d’origine colombienne Avianca a signé un contrat portant sur cent appareils de la famille A320neo. Airbus est fier d’annoncer qu’il s’agit de la plus grande commande de l’histoire de l’aviation en Amérique Latine.
En février dernier Avianca et Airbus avaient signé un protocole d’accord. Il vient d’être transformé en commande ferme. Il porte sur 100 appareils de la famille A320neo et comprend des A319neo, des A320neo et des A321neo. L’objectif d’Avianca est de remplacer des appareils actuellement exploités depuis ses hubs de Bogota, Lima et San Salvador, et d’étendre son réseau de lignes régionales. La compagnie exploite des A320 depuis une quinzaine d’années.
Créée en Colombie en 1919, Avianca est la plus ancienne compagnie aérienne du continent américain et la deuxième plus ancienne du monde. Le partenariat établi entre Airbus et Avianca s’est renforcé en 1998 lorsque TACA (aujourd’hui intégré dans Avianca), LAN et TAM ont passé une commande commune portant sur 90 monocouloirs, le plus important contrat jamais enregistré dans l’histoire de l’aviation civile d’Amérique Latine. A ce jour, les commandes passées par le groupe Avianca totalisent près de 300 appareils, dont 276 appareils de la famille A320 (parmi lesquels 133 de la famille A320neo) et 15 appareils de la famille A330.
Aerobuzz.fr
Thales et Atlantic Airways ont ouvert un nouveau centre de formation de pilotes d'hélicoptères aux… Read More
L'armée de l'air portugaise a rejoint à Embraer et l'armée de l'air brésilienne pour étudier… Read More
ATR annonce la nomination de Marion Smeyers au poste de Directrice des opérations et des… Read More
Connectée à leur avion monomoteur à piston de la série SR ou au monoréacteur Vision… Read More
Le vénérable hélicoptère quitte le service outre Manche après 54 ans de service. Son remplacement… Read More
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
This website uses cookies.