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L’EBAA lance une étude en ligne sur les limites de temps de vol. L’objectif est d’amener l’EASA à élaborer une réglementation spécifique à l’aviation d’affaires européenne.
Afin d’élaborer un nouveau règlement « Flight Time Limitation » (FTL) propre à l’aviation d’affaires européenne, l’EBAA (European business aviation association) a lancé en collaboration avec le Docteur Mark R. Rosekind une enquête en ligne sur les limites de temps de vol pour les operateurs d’avions d’affaires européens. Le Docteur Rosekind, d’Alertness Solutions, est le spécialiste mondial de la gestion de la fatigue dans le secteur de l’aviation.
« Cette étude permettra de recueillir des données cruciales auprès des pilotes d’avions d’affaires. Ces données seront utilisées comme base à la nouvelle réglementation FTL spécifique à l’aviation d’affaires », explique Brian Humphries, Président et CEO de l’European Business Aviation Association (EBAA). « Les données recueillies serviront à définir les variations entre les besoins opérationnels et la réglementation FTL en vigueur ». Les pilotes qui souhaitent participer à l’étude, peuvent compléter le questionnaire sur le lien suivant : http://www.alertsol.com/EBAA/. Ils devront compter environ 30 minutes pour remplir le questionnaire. Une aide peut être fournie par l’EBAA, info@ebaa.org.
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A l’exception des opérateurs commerciaux anglais, à l’heure actuelle, tous les opérateurs commerciaux d’avions d’affaires européens partagent la même réglementation aérienne avec les operateurs d’avions de ligne (EU-OPS Subpart Q). Pour répondre aux besoins spécifiques de l’aviation d’affaires, les Etats ont eu, jusqu’à présent, recours à des variations au niveau national. A partir de juin 2012, avec l’entrée en vigueur de la nouvelle réglementation aérienne, il ne sera, plus possible pour les Etats de consentir à de nouvelles variations. De ce fait, l’EBAA a jugé primordial que, dés le début, la nouvelle réglementation aérienne tienne compte des besoins opérationnels spécifiques à l’aviation d’affaires et plus particulièrement en ce qui concerne les limitations du temps de vol. Pour le moment, la future réglementation aérienne est en gestation au sein de l’Agence Européenne pour la Sécurité Aérienne (AESA).
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