Publicité
Categories: Transport Aérien

Avis aux pilotes d’aviation d’affaires

Published by
Martin R.

L’EBAA lance une étude en ligne sur les limites de temps de vol. L’objectif est d’amener l’EASA à élaborer une réglementation spécifique à l’aviation d’affaires européenne.

Afin d’élaborer un nouveau règlement « Flight Time Limitation » (FTL) propre à l’aviation d’affaires européenne, l’EBAA (European business aviation association) a lancé en collaboration avec le Docteur Mark R. Rosekind une enquête en ligne sur les limites de temps de vol pour les operateurs d’avions d’affaires européens. Le Docteur Rosekind, d’Alertness Solutions, est le spécialiste mondial de la gestion de la fatigue dans le secteur de l’aviation.

« Cette étude permettra de recueillir des données cruciales auprès des pilotes d’avions d’affaires. Ces données seront utilisées comme base à la nouvelle réglementation FTL spécifique à l’aviation d’affaires », explique Brian Humphries, Président et CEO de l’European Business Aviation Association (EBAA). « Les données recueillies serviront à définir les variations entre les besoins opérationnels et la réglementation FTL en vigueur ». Les pilotes qui souhaitent participer à l’étude, peuvent compléter le questionnaire sur le lien suivant : http://www.alertsol.com/EBAA/. Ils devront compter environ 30 minutes pour remplir le questionnaire. Une aide peut être fournie par l’EBAA, info@ebaa.org.

—-

Nécessité d’une réglementation distincte de celle du transport aérien

A l’exception des opérateurs commerciaux anglais, à l’heure actuelle, tous les opérateurs commerciaux d’avions d’affaires européens partagent la même réglementation aérienne avec les operateurs d’avions de ligne (EU-OPS Subpart Q). Pour répondre aux besoins spécifiques de l’aviation d’affaires, les Etats ont eu, jusqu’à présent, recours à des variations au niveau national. A partir de juin 2012, avec l’entrée en vigueur de la nouvelle réglementation aérienne, il ne sera, plus possible pour les Etats de consentir à de nouvelles variations. De ce fait, l’EBAA a jugé primordial que, dés le début, la nouvelle réglementation aérienne tienne compte des besoins opérationnels spécifiques à l’aviation d’affaires et plus particulièrement en ce qui concerne les limitations du temps de vol. Pour le moment, la future réglementation aérienne est en gestation au sein de l’Agence Européenne pour la Sécurité Aérienne (AESA).

Prendre en compte les spécificités de l'aviation d'affaires
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Bruno Stoufflet élu président de l’Académie de la Air et de l’Espace

Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More

18 janvier 2025

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025
Publicité