Air France tourne la page de l'A380 avec deux ans d'avance. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
Le groupe Air France KLM affiche un résultat d’exploitation de 1,065 milliard d’euros au troisième trimestre 2018 en hausse de 11 M€ à change constant. Une performance encourageante, dans la foulée de accord salarial conclu le 19 octobre 2018 entre Air France et les organisations syndicales représentatives, et à quelques jours de l'ouverture des négociations avec les pilotes d'Air France.
Le groupe Air France KLM a enregistré un solide résultat d’exploitation. Certes, il est en recul de 77 millions d’euros par rapport à 2017, mais il est en hausse de 11 millions à change constant. La performance est donc concrète. « La réduction des coûts unitaires et la croissance des revenus contribuant à absorber l’impact négatif du carburant et des devises », souligne la compagnie. Le groupe en a profité pour réduire de 222 millions sa dette par rapport au 31 décembre...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Deux misérables commentaires à peine « fielleux » sur notre compagnie nationale en presque 15 jours ? Patience, une petite grève des « nav » se profile. Les franchouillards adeptes du (Air) France bashing vont pouvoir s’adonner à leur GRAND plaisir: dénigrer.
En tant que Français, je trouverais tellement valorisant de voler AF et d’en être fier parce que cette compagnie a une culture du client et de l’apaisement.
Seulement, bis repetita, on se trompe de cible.
Une partie du personnel a un problème : quand la machine ne fonctionne pas absolument tel qu’ils l’entendent, on prend une masse et on tape dessus. La guerre psychologique selon Astérix !
Faut pas se mentir, les grévistes créent les signaux négatifs. Entendez-vous parler de KLM, et d’autres compagnies ? Il y arrivent, cela fini par être étonnant vu d’ici.
Faut juste se calmer avant de parler, réfléchir à la globalité des sujets et agir intelligemment !
Rangez les haches, ça le fait pas avec le port de galons.
Sinon ne venez pas vous plaindre, feignant de découvrir des dégâts collatéraux.
Retirez l’Enarque de la direction et tout va déjà mieux !
Cela ne tiendrait-il qu’à une seule personne ?
Avec des effets remarquables dans un délai aussi réduits ?
Pour une entreprise de cette taille…
Mouais.
Gare à vous les concurrents, cette compagnie a décidément des pouvoirs magiques !