Publicité
Categories: Transport Aérien

Boeing débute l’assemblage final du premier 787-9 Dreamliner

Published by
Martin R.

L’assemblage final du premier 787-9 Dreamliner a débuté le 30 mai 2013. Avec un fuselage allongé de 6 mètres, le 787-9 pourra transporter 40 passagers de plus dans un rayon d’action étendu de 300 miles nautiques (555 km).


Boeing a entamé l’assemblage des tronçons de grandes dimensions du premier 787-9 Dreamliner, le 30 mai 2013, à Everett (État de Washington).
Les trois premiers 787-9 seront construits sur sa ligne de fabrication temporaire d’Everett pour faciliter l’intégration du 787-9 dans le système de production tout en poursuivant l’augmentation des cadences de production dans l’ensemble du programme 787.

Le 787-9 complète et agrandit la famille 787. Avec un fuselage allongé de 6 mètres, le 787-9 pourra transporter 40 passagers de plus dans un rayon d’action étendu de 555 km (300 miles nautiques), tout en consommant 20 % moins de carburant que les avions de taille similaire, de la génération précédente.

Le premier vol du 787-9 est prévu au cours du second semestre 2013, la livraison du premier exemplaire à Air New Zealand, compagnie de lancement, étant fixée au début de l’année 2014. Le 787-9 a été commandé à 355 unités par vingt clients à travers le monde, ce qui représente 40 % du carnet de commande du programme 787.

La rédaction

Les trois premiers 787-9 seront construits sur sa ligne de fabrication temporaire d’Everett
La dérive du premier 787-9 présente la nouvelle livrée de Boeing Aviation Commerciale.
Une jambe de train de Boeing 787-9 en cours d'usinage sur le site de production Messier-Bugatti-Dowty (Safran) de Mirabel (Canada).
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Un ULM outil d’insertion professionnelle

L’Afpa et Aviation sans Frontières signent une convention de partenariat en faveur de l’insertion professionnelle… Read More

21 avril 2025

Biblio – Le Quiz de l’aéro-manuel de la météo

Après l'Aéro-manuel de la météo, Arnaud Campredon, prévisionniste chez Météo-France, vélivole et pilote avion, propose… Read More

21 avril 2025

En Junkers A50 Junior pour un tour d’Europe de 14.000 km

Les avions relient les pays, les hommes et les continents. Les avions ultralégers ne font… Read More

21 avril 2025

Les Tracker pourront effectuer des largages lors des meetings

En préparation des meetings de la saison 2025, le Tracker T15 a effectué ses premiers… Read More

21 avril 2025

Voyage à Friedrichshafen

© Vincent / Aerobuzz.fr « Je m’en veux de ne pas être venu avant ». Habituellement, c’est… Read More

20 avril 2025

Costume pour voler – Poétique du ciel #145

Depuis des millénaires les êtres humains rêvent de voler. Les années passent et vers la… Read More

19 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.