Publicité
Categories: Transport Aérien

Boeing débute l’assemblage final du premier 787-9 Dreamliner

Published by
Martin R.

L’assemblage final du premier 787-9 Dreamliner a débuté le 30 mai 2013. Avec un fuselage allongé de 6 mètres, le 787-9 pourra transporter 40 passagers de plus dans un rayon d’action étendu de 300 miles nautiques (555 km).


Boeing a entamé l’assemblage des tronçons de grandes dimensions du premier 787-9 Dreamliner, le 30 mai 2013, à Everett (État de Washington).
Les trois premiers 787-9 seront construits sur sa ligne de fabrication temporaire d’Everett pour faciliter l’intégration du 787-9 dans le système de production tout en poursuivant l’augmentation des cadences de production dans l’ensemble du programme 787.

Le 787-9 complète et agrandit la famille 787. Avec un fuselage allongé de 6 mètres, le 787-9 pourra transporter 40 passagers de plus dans un rayon d’action étendu de 555 km (300 miles nautiques), tout en consommant 20 % moins de carburant que les avions de taille similaire, de la génération précédente.

Le premier vol du 787-9 est prévu au cours du second semestre 2013, la livraison du premier exemplaire à Air New Zealand, compagnie de lancement, étant fixée au début de l’année 2014. Le 787-9 a été commandé à 355 unités par vingt clients à travers le monde, ce qui représente 40 % du carnet de commande du programme 787.

La rédaction

Les trois premiers 787-9 seront construits sur sa ligne de fabrication temporaire d’Everett
La dérive du premier 787-9 présente la nouvelle livrée de Boeing Aviation Commerciale.
Une jambe de train de Boeing 787-9 en cours d'usinage sur le site de production Messier-Bugatti-Dowty (Safran) de Mirabel (Canada).
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité