L’assemblage final du premier 787-9 Dreamliner a débuté le 30 mai 2013. Avec un fuselage allongé de 6 mètres, le 787-9 pourra transporter 40 passagers de plus dans un rayon d’action étendu de 300 miles nautiques (555 km).
Les trois premiers 787-9 seront construits sur sa ligne de fabrication temporaire d’Everett pour faciliter l’intégration du 787-9 dans le système de production tout en poursuivant l’augmentation des cadences de production dans l’ensemble du programme 787.
Le 787-9 complète et agrandit la famille 787. Avec un fuselage allongé de 6 mètres, le 787-9 pourra transporter 40 passagers de plus dans un rayon d’action étendu de 555 km (300 miles nautiques), tout en consommant 20 % moins de carburant que les avions de taille similaire, de la génération précédente.
Le premier vol du 787-9 est prévu au cours du second semestre 2013, la livraison du premier exemplaire à Air New Zealand, compagnie de lancement, étant fixée au début de l’année 2014. Le 787-9 a été commandé à 355 unités par vingt clients à travers le monde, ce qui représente 40 % du carnet de commande du programme 787.
La rédaction
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More