Boeing donne dans le spectaculaire avec un double winglet et promet une réduction de consommation encore plus importante.
Moins d’une semaine après la sortie d’atelier du premier A320 équipé des gigantesques Sharklets du futur A320NEO, Boeing présente le dessin des winglets destinés au 737MAX. Ces prothèses aérodynamiques prolongent l’aile non seulement sur l’extrados , mais également sur l’intrados. Ils sont élégants. Reste à savoir s’ils seront efficaces.
5 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Boeing dévoile les étonnants winglets du 737MAX
Reste à prouver que ces protèses font mieux pour moins cher, qu’un simple alongement géométrique de l’aile classique.
Je reste dubitaif sur la complexité du racordement aérodynamique dans l’angle formé par les deux plans
Boeing dévoile les étonnants winglets du 737MAX
Sa ressemble beaucoup aux WingTip d’ Airbus
Boeing dévoile les étonnants winglets du 737MAX
Allez jeter un coup d’oeil aux winglets du MD-11…
McDonnell Douglas avait quelques idées en avances sur leur temps.
En tout cas l’allure de ces winglets est trés futuriste!
Boeing dévoile les étonnants winglets du 737MAX
J’aime bien !!
Boeing dévoile les étonnants winglets du 737MAX
C’est vrais qu’ils sont plutot élégants. Il n’y a plus qu’a prouver leurs efficacité.