Boeing et United Airlines finalisent une commande de 737 MAX et de 787, avec l’achat record de 100 exemplaires du Boeing Dreamliner. Il s’agit de la plus importante commande de 787 Dreamliner de l’histoire du groupe aéronautique.
Boeing et United Airlines annoncent que la compagnie aérienne investit dans sa future flotte avec une commande de 100 exemplaires du Boeing 787, assortie d’une option portant sur 100 unités supplémentaires. Cette commande de 787 Dreamliner est la plus importante de l’histoire de Boeing. Par ailleurs, la compagnie va également acheter 100 exemplaires du Boeing 737 MAX, exerçant 44 options existantes et passant 56 nouvelles commandes.
« United est sortie de la pandémie en se positionnant comme la première compagnie aérienne mondiale et le porte-étendard des compagnies américaines », a déclaré Scott Kirby, président-directeur général de United Airlines. Le carnet de commandes de la compagnie compte actuellement plus de 530 avions Boeing, dont plus de 430 737 MAX.
Le 787 Dreamliner se caractérise par une baisse de 25 % de la consommation de carburant par rapport aux avions qu’il remplace, en fonction de la configuration. Quant à la famille 737 MAX, le gain est de 20 %.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More