arton3037
La phase de conception détaillée du 737 MAX sera lancée d’ici la mi-2013. La première livraison reste prévue pour 2017. Boeing a sélectionné les fournisseurs des afficheurs de vol (Rockwell Collins)et du système électronique de prélèvement d’air (Honeywell).
Boeing vient d’annoncer avoir terminé la définition générale de son futur avion mono-couloir, le 737 MAX, en franchissant le « Firm Concept », une étape qui demeure majeure dans tout développement d’un nouvel appareil. « Le programme a franchi cette étape en définissant les modifications significatives indispensables pour atteindre les performances auxquelles nous sous sommes engagés auprès de nos clients », a déclaré Beverly Wyse, vice-présidente et directrice générale du programme 737. L’objectif à atteindre est une réduction de 13% de la consommation.
Les modifications apportées sur le 737 portent évidemment sur l’utilisation de moteurs LEAP-1B de CFM International, mais aussi la pointe arrière du fuselage redessinée, les nouvelles ailettes marginales « Advanced Technology winglets » et d’autres innovations qui, selon Boeing, « permettent une baisse significative de la consommation de carburant ».
Boeing a par ailleurs décidé d’intégrer quelques modifications dans les systèmes du 737 MAX, à savoir l’utilisation d’un système électronique de prélèvement d’air fourni par Honeywell ainsi que des afficheurs de grandes dimensions réalisés par Rockwell Collins pour le poste de pilotage. La nouvelle avionique s’articulera autour de quatre nouveaux afficheurs de grandes dimensions disposant de fonctionnalités accrues, tout en conservant une apparence commune avec les équipements du 737 NG en vue de préserver la communalité dans les formations des pilotes pour les différents appareils de la famille 737.
Par le biais d’analyses et d’essais effectués dans des souffleries à grande et basse vitesses, l’équipe de concepteurs du 737 MAX a pu affiner la forme géométrique de l’avion, éliminant le petit renflement présent dans les premières versions de la trappe du train avant.
La phase « Firm Concept » a également permis de définir le plan d’usine du 737 MAX. Ce plan inclut une chaîne de transition où seront assemblés les premiers 737 MAX, avant d’intégrer le nouvel avion dans les actuelles chaînes de production installées à Renton, dans l’État de Washington.
La rédaction
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.