"L’histoire nous a montré à maintes reprises que le transport aérien est un secteur résilient." Darren Hulst, vice-président de Boeing en charge du marketing commercial. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
Malgré la crise sans précédent que connait depuis début 2020 le transport aérien mondial, Boeing a publié son analyse prospective annuelle du marché aéronautique (Commercial Market Outlook, CMO) pour les 20 ans à venir. Darren Hulst, directeur commercial et marketing de Boeing justifie ce choix en rappelant que le transport aérien étant une industrie à cycle long, il est indispensable d’établir des prévisions. « Cela est encore plus vrai aujourd’hui ! », affirme-t-il.
Le Covid-19 sera-t-il un incident de parcours ou...
Un commentaire
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Ce genre de communication prédictive de la part d’un grand industriel n’a aucun autre objectif que de beurrer les lunettes de Wall Street.
En général d’ailleurs quand un industriel prend la peine d’expliquer aux analystes que le marché va être booming, c’est pour sous-entendre que sa propre entreprise le sera nécessairement aussi, et ainsi dissimuler des réalités internes bien différentes.
Au lieu de prétendre mesurer le recovery de son industrie après le COVID, et de calculer à 10 unités près le nombre d’avions que le marché est sommé d’acquérir dans les X prochaines années, il me semble que Boeing serait mieux inspiré de réfléchir à sa propre recovery après le 737MAX et à la façon dont il pourrait espérer sauver une part significative de ce futur « eldorado ».