Le conseil d’administration de Boeing a approuvé le lancement d’une version remotorisée du 737. Le futur 737 Max, dont l’entrée en service est prévue en 2017, sera équipé d'une évolution du moteur Leap-1B de CFM International.
Boeing ne pouvait pas faire autrement. Airbus a dégainé le premier en annonçant le programme « neo » destiné à optimiser son A320. Boeing riposte avec une nouvelle version de son 737. Comme pour l’avion européen, l’innovation porte sur une nouvelle motorisation. Alors qu’Airbus offre une alternative en proposant à la fois le Leap-X de CFM International et le PurePower PW1100G de Pratt&Whitney , Boeing a opté pour une version optimisée du Leap-1B de CFM International. Le constructeur américain...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Boeing remotorise son 737, en réponse à l’A320neo d’Airbus
si ce type de réacteurs avale les poulets ( les vrais ) cela semble peu probable pour les pièces métalliques diverses er variées que l’on rencontre de temps en temps. sur les pistes.
en plus d’un bon réacteurs sur un bon avion, ce serait aussi une bonne balayeuse, mais cela risque de poser problème pour le potentiel !
Boeing remotorise son 737, en réponse à l’A320neo d’Airbus
Comment font-ils pour le train trop bas pour le Leap X, ce qui était déjà le cas avec les CFM aux formes différentes et aplaties….
Boeing remotorise son 737, en réponse à l’A320neo d’Airbus
Ou comment faire passer un moteur toujours plus gros sous l’aile d’un avion toujours aussi bas sur pattes tout en continuant à passer les tests d’ingestion d’eau et de sable au roulage.
La difficulté est à la hauteur de l’enjeu commercial !