Le constructeur américain prévoit désormais de faire voler son 787 Dreamliner en fin 2009 et espère livrer le premier exemplaire au quatrième trimestre 2010. Compte tenu des problèmes mis en lumière par les essais statiques ces prévisions paraissent optimistes. Boeing doit en effet renforcer une partie de la section de jointure du fuselage avec l’aile. Ce n’est, à l’évidence, pas une mince affaire !
Boeing précise que l’équipe 787 qui travaille au renforcement du fuselage a passé les premiers tests et finalise la conception des nouvelles pièces qui devraient assurer l’intégrité complète de la structure de la jointure. La procédure d’essai statique qui a révélé cette faiblesse sera reconduite et les résultats analysés de manière approfondie avant que ne se tienne le premier vol. Des tests de fatigue seront également effectués sur des composants correspondants pour valider la durabilité de la solution sur le long terme. Le 787 destiné au premier vol et l’unité de test statique ont été préparé pour la mise en place des modifications. Elles devraient commencer dans les prochaines semaines.
Une chose est sûre, Boeing doit faire face à un sérieux problème de conception.
Gil Roy
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More