Sauf nouvel incident de parcours, le Dreamliner devrait faire ses débuts commerciaux à l’automne 2011.
Boeing vient d’annoncer que la date de livraison du premier 787 aura lieu au troisième trimestre 2011. Ce nouveau report est la conséquence directe de l’incident survenu début novembre 2010 sur le prototype numéro 2 lors d’essais en vol. Le nouveau délai tient compte du temps nécessaire pour produire, installer et tester le nouveau logiciel et l’armoire de distribution électrique. Prudemment, le constructeur américain s’est laissé une petite souplesse au cas où il devrait faire face à un nouvel...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Boeing repousse les livraisons du 787 au troisième trimestre 2011
Boeing n’a pas encore d’autorisation ETOPS en tant que telle pour le 787, mais a semble-t -il obtenu une autorisation temporaire par dérogation, pour éviter de bloquer encore plus longtemps le calendrier, de même pour le 747-8 aucun test d’évacuation grandeur réelle pour l’instant, deux étapes essentielles avant la certification et l’exploitation commerciale. Deux hypothèques majeures pour un des deux géants mondiaux de l’aéronautique. L’innovation aéronautique vaut-elle de prendre de tels risques industriels sur le tout électrique en composite d’un côté pour le 787, et de segment pour le 747-8 redondant avec certaines configuration de l’A 380. Seul l’avenir le dira, quand le 747 a été conçu Boeing était très mal en point, et ce fabuleux avion a largement contribué au redressement du groupe. Bonne chance Boeing, il en faut même avec de bons ingénieurs et de bons pilotes d’essais.