Sauf nouvel incident de parcours, le Dreamliner devrait faire ses débuts commerciaux à l’automne 2011.
Boeing vient d’annoncer que la date de livraison du premier 787 aura lieu au troisième trimestre 2011. Ce nouveau report est la conséquence directe de l’incident survenu début novembre 2010 sur le prototype numéro 2 lors d’essais en vol. Le nouveau délai tient compte du temps nécessaire pour produire, installer et tester le nouveau logiciel et l’armoire de distribution électrique. Prudemment, le constructeur américain s’est laissé une petite souplesse au cas où il devrait faire face à un nouvel imprévu lors de la phase finale de certification.
Boeing annoncera, le 26 janvier 2011, le calendrier des livraisons 2011 de son 787. En 2010, le constructeur a enregistré 37 commandes pour cet avion et seulement 4 annulations, qui portent le total des commandes à 847 unités.
G.R.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
Boeing repousse les livraisons du 787 au troisième trimestre 2011
Boeing n'a pas encore d'autorisation ETOPS en tant que telle pour le 787, mais a semble-t -il obtenu une autorisation temporaire par dérogation, pour éviter de bloquer encore plus longtemps le calendrier, de même pour le 747-8 aucun test d'évacuation grandeur réelle pour l'instant, deux étapes essentielles avant la certification et l'exploitation commerciale. Deux hypothèques majeures pour un des deux géants mondiaux de l'aéronautique. L'innovation aéronautique vaut-elle de prendre de tels risques industriels sur le tout électrique en composite d'un côté pour le 787, et de segment pour le 747-8 redondant avec certaines configuration de l'A 380. Seul l'avenir le dira, quand le 747 a été conçu Boeing était très mal en point, et ce fabuleux avion a largement contribué au redressement du groupe. Bonne chance Boeing, il en faut même avec de bons ingénieurs et de bons pilotes d'essais.