Alors que s’ouvre aujourd’hui le salon aéronautique de Farnborough (9-15 juillet 2012), dans la banlieue de Londres, Boeing évalue le marché des avions neufs à 34.000 unités sur 20 ans pour une valeur de 4.500 milliards de dollars. Du lourd !
Chaque...
6 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Boeing revoit ses prévisions de demande d’avions neufs à la hausse
@Tomtom,
D’accord avec toi, bien que tout cela ne soit pas la cause du Lowcost mais une conséquence…
Human ressources simplifiées, pas d’union pour les navigants, pas de droit de grève etc…
@Vladkr,
Les compagnies nationales n’ont hélas plus d’autre choix que de s’adapter à la concurence…
Ceci-dit sur AF, pour un prix abordable en MC on a un bien meilleur service: cabine moins dense, boisson et collation gratuite, bagages soute gratuit, service commercial…
Pour ma part, je choisis AF pour tous mes déplacements et j’en suis fier!
Le Lowcost est-il une vraie valeur face au service, à la qualité, au savoir faire à l’assurance d’un futur correct pour ses employés?
Le lowcost représente la décadence de notre société ultra capitaliste dans laquelle la valeur argent est pus forte que toutes les autres valeur! je lui souhaite un avenir aussi court que possible!
Boeing revoit ses prévisions de demande d’avions neufs à la hausse
@Pierre:
Le problème ?
Le nombre croissant d’ intermédiaires entre le candidat pilote et la compagnie :
– foisonnement des agences de recrutement;
– Qualification de Type autofinancées;
– AEL payantes;
– proliférations et promotion des emplois précaires
Boeing revoit ses prévisions de demande d’avions neufs à la hausse
@Pierre :
Le problème, c’est que les grandes compagnies reprennent les mêmes techniques que les Low-cost, mais avec des tarifs plus élevés… difficile d’échapper aux bétaillères maintenant, à moins de passer par la Corée ou le Golfe Persique
Boeing revoit ses prévisions de demande d’avions neufs à la hausse
Je rigole doucement …. En pleine crise économique avec un pétrole qui va se raréfier et grimper au niveau prix du barril …… Non mais ils nous prennent vraiment pour des idiots !
Boeing revoit ses prévisions de demande d’avions neufs à la hausse
Vivement que le prix du pétrole augmente au moins les lowcost n’en seront plus, l’industrie en sera assainie!
Imaginez que Peugeot vous propose une 3008 neuve à 3000 euros, vous vous direz il y a un truc, ce n’est pas possible et vous aurez raison c’est pareil pour les lowcost il y a un truc.
Quel est le truc dans les lowcost?
Pas de retraite, pas de sécurité sociale: malade ou fatigué, pas de salaire
Droits des pilotes bafoués: emport extra carburant pas autorisé, repos minimum.
Lobbying sur la réglementation: pour favoriser des TSV plus longs
Détournement d’argent dans paradis fiscaux: salaire vérses île de man,
Ponction des états par chantage: tu payes ou je pars.
Formation au strict minimum: Fichier PDF, signer lu et compris
Upgrade Captain avec une formation au sol de 2 jours et 5 séances de simus seulement
Temps d’escale court: Pilotes au casque sur le tarmac pendant embarquement passager car refueling ce qui implique une préparation poste et briefing à la « va vite »
Pas de météo aux escales ou c’est payant
Ponction des contribuables: employés offshore qui ne payent pas d’impôts malgré l’utilisation des infrastructures des pays
Forte pression financière sur les contrats avec les prestataires d’escale: ne vous étonnez pas si votre valise est perdu ou cassée
et j’en passe…
lowcost=régression des êtres humains
Dans 20 ans le Lowcost aura fait ses ravages, nous en paierons cher les conséquences!
Boeing revoit ses prévisions de demande d’avions neufs à la hausse
Pour élargir le sujet à la formation, comment se fait-il, que les pilotes qui sortent des FTO Française peinent toujours autant à trouver un job sur jet?
Mauvaise selection en entrée des écoles?
Nombre de pilote formé trop important? j’en doute
Formation inadaptée aux besoins des compagnies?
Manque de motivation des pilotes à s’exporter à l’etranger?
Mauvaise perception du Marché de l’emploi?
Ceux qui n’ont pas de boulot crient plus fort que ceux qui en ont?
etc…
Quel est le problème???