Publicité
Categories: Transport Aérien

Bombardier dévoile la cabine du CS300 de Korean Air

Published by
Martin R.

A l’occasion du salon aéronautique de Séoul, le constructeur canadien Bombardier a exposé une maquette grandeur nature de l’aménagement de cabine des futurs avions monocouloir CS300 de Korean Air, compagnie de lancement de la nouvelle famille C-Series en Asie.

En juillet 2011, Korean Air a converti une lettre d’intention (signée en juin) en une commande ferme de 10 avions CS300, assortie de 10 options supplémentaires et de 10 droits d’achat sur des avions de ligne CS300. Korean Air, compagnie porte-drapeau de la Corée du Sud, devient ainsi le client de lancement des avions CSeries en Asie. Il était donc logique que Bombardier choisisse le salon aéronautique de Séoul (18-23 octobre 2011) pour dévoiler l’aménagement intérieur du CS300.

La cabine présentée comporte une section classe affaires et une série de fauteuils de classe économique. La classe économique est organisée en rangées de cinq fauteuils offrant les plus grande largeur actuellement proposée sur un avion monocouloir (de 5 à 10 % supplémentaire). Le fauteuil du milieu est également plus large de 1,25 cm (un demi-pouce).
Grâce à ses hublots plus larges, positionnés à chaque rangée de fauteuils, les passagers bénéficieront d’un éclairage naturel en cabine et de plus grands angles de vision. De grands coffres de rangement supérieurs offrent de 20 pour cent à 25 pour cent plus de volume de bagages par passager que les avions à fuselage étroit existants.
L’entrée en service de l’avion CS300 est prévue pour 2014.

Bombardier a enregistré 133 commandes fermes pour la gamme d’avions de ligne CSeries, ainsi que 119 options et 10 droits d’achat sur ces mêmes avions. Outre Korean Air, parmi les autres clients ayant passé des commandes fermes d’avions CSeries, Bombardier compte notamment Republic Airways (40 avions CS300), Deutsche Lufthansa AG (30 avions CS100), Lease Corporation International Group (17 avions CS300 et trois avions CS100), Braathens Aviation (cinq avionsCS100 et cinq avionsCS300).

La Rédaction

La gamme CSeries de Bombardier introduit de nouvelles normes de confort dans la catégorie des avions monocouloirs de 100 à 149 places
Aménagement bi-classe de la cabine du CS300 de Bombardier
Des écrans individuels en option
Des coffres à baggages plus grands
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité