Le tout nouveau biréacteurLearjet NXT sera positionné entre les segments intermédiaires et super-intermédiaires. Il représente la toute dernière génération d’appareil Learjet.
Bombardier Aéronautique, a annoncé le 30 octobre le lancement d’un nouveau Learjet, nommé provisoirement Learjet NXT. Le programme de développement de cet avion entièrement nouveau est en cours. L’appareil pourrait être présenté en octobre 2008, lors de la convention annuelle de la NBAA, à l’occasion du 45e anniversaire du tout premier vol d’un avion Learjet.
Le Learjet NXT aura une vitesse de croisière rapide de Mach 0,82 et une autonomie transcontinentale pouvant aller jusqu’à 3 000 NM (5 556 km). Depuis Los Angeles, il couvre l’ensemble de l’Amérique du nord avec 4 passagers et deux membres d’équipage.
L’objectif de Bombardier est d’offrir une cabine plus grande et plus confortable que celle de tout avion intermédiaire existant. Avec une largeur de 1,85 m, une longueur de 7,67 m et une hauteur de 1,80 m, la cabine du NXT est plus grande de celle du Hawker 900XP, du Gulfstream G150 et du Cessna Citation Sovereign. Au niveau volume (19,11 m3), elle est comparable à celle du Sovereign.
« Nous avons reçu plus de 65 lettres d’intention pour cet avion, dont nous prévoyons la conversion en commandes fermes dans les prochains mois « , affirme Pierre Gabriel Côté, président, Bombardier Avions d’affaires.
Gil Roy. 31 octobre 2007
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.