La création du troisième satellite pour le hall A, au droit de la tour de contrôle, va augmenter de 2,5 à 3 millions de passagers la capacité totale de l’aéroport. © Aéroport de Bordeaux.
Bordeaux-Mérignac augmente sa capacité pour faire face à la croissance soutenue de son trafic passager qui devrait franchir la barre des 10 millions en 2023. Trois grands chantiers sont lancés.
3,3 millions de passagers en 2009, 6,8 l’an passé et 7,5 pour 2019 : en dix ans, le trafic de la plateforme bordelaise a fait plus que doubler et la courbe de croissance ne montre aucun signe de faiblesse. Les 10 millions de passagers devraient être atteints autour de 2023.
Bordeaux a su anticiper le phénomène low cost et l’arrivée du TGV
Bordeaux a le vent en poupe et multiplie les bons résultats : l’effet LGV, avec Paris à deux heures de TGV de...
6 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Bonjour,
Le Maire de Mérignac a évoqué un couvre feu des vols de nuit comme à Orl’y (23h30-6h) lors de sa campagne municipale, qu’en est il?
Ne pouvons pas profiter de cette situation de confinement pour revoir les rotations?
Est il prévu comme à Orly un STOP des vols nocturnes entre 23h30 et 6h du matin pour les nuisances sonores des riverains à proximité?
Qu’est-ce qu’on entend par « La création de ces postes se fera en direction de la piste secondaire 11/29 » ?
Bonne question ! En effet la réponse M interresse aussi ?
C’est bien joli tout ca, mais il faudrait aussi investir a CDG pour ameliorer la qualite de service qui concerne 80 millions de pax. Toujours le meme calvaire le matin a l’arrivee des vols depuis la cote Ouest des Etats Unis.
Investir à CDG pour les chinois ?