En 2014, l’aéroport de Bordeaux a enchaîné sa sixième année de croissance. Son trafic global a atteint 4.952.000 passagers (+7,1%) grâce au dynamisme des lignes internationales. Pour accompagner le développement de son offre, Bordeaux investit dans ses infrastructures et pressent les acteurs locaux d’améliorer la desserte de la zone aéroportuaire.
Il s’en est fallu de moins de 50.000 passagers pour que l’aéroport de Bordeaux n’entre, en 2014, dans le club des « plus de 5 millions de passagers ». Ce devrait être chose faite en 2015, compte tenu du dynamisme actuel de la plate-forme bordelaise. D’ores et déjà, 10 nouvelles lignes régulières sont annoncées à compter du programme été. En 2014, 17 nouvelles destinations dont 15 internationales ont été inaugurées, et quatre nouvelles compagnies sont arrivées (Aegean Airlines, Etihad...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Bordeaux-Mérignac rêve d’un tramway
le tracé des lignes de tramway, y compris dans les prolongements qui sont en cours de réalisation, évite si bien l’aéroport que ça en devient comique…
Bordeaux-Mérignac rêve d’un tramway
Tout à fait d’accord avec le message précédent….j’habite Bordeaux et la desserte de l’aéroport est un vrai non sens : des bus navettes qui mettent 45 mn (quand tout va bien c’est à dire rarement) et un tramway qui à certes été prolongé….mais qui arrive désormais à 5 km de l’aérogare (il dessert le nouvel hotel de région mais aucune zone de bureaux ou d’habitations, cherchez l’erreur)
En déplacement récent à Lyon : tramway toutes les 5 minutes et 30 mn pour arriver au centre!