Cette année, comme les précédentes, le Tomato offrira quelques bourses destinées à encourager et soutenir de jeunes vocations, déjà affirmées, dans toutes les spécialités de l’Aéronautique et de l’Espace : profil « Ingénieur » ou « Pilote ».
Le Tomato est une association qui a vu le jour à la fin de la Première guerre mondiale. Près d’un siècle plus tard, elle regroupe encore 300 (le nombre est statutaire) professionnels et anciens professionnels de l’aérospatiale. L’une de ses raisons d’être est d’encourager les jeunes qui aspirent à faire carrière dans le secteur. Elle le fait notamment en accordant chaque année trois à quatre bourses.
Conditions exigées
-*Avoir 20 ans au moins et 26 ans au plus dans l’année en cours.
-*Pour la vocation Pilote de Ligne, il est souhaitable d’être déjà en possession de l’ATPL théorique.
-*Pour un dossier « Ingénieur », avoir un niveau Bac+4 appuyé par un projet professionnel aéronautique de création ou d’innovation bien avancé.
-*Ne pas avoir déjà présenté, plus d’une fois, une demande de bourse du Tomato .
Obtention du dossier de candidature
Le dossier de candidature peut être téléchargé via le site internet du Tomato, www.le-tomato.org. Les candidats doivent alors imprimer les pages 4 et 6 qui doivent être remplies de manière manuscrite puis scannées (inf à 2Mo). Les autres pages sont complétées à l’aide d’un traitement de texte compatible avec le format .doc. (pas de doc.x)
Les dossiers sont à retourner entre le 01/09/10 et le 01/10/10 au plus tard aux deux adresses suivantes : bi.revellin@wanadoo.fr copie à le.tomato.mf@cegetel.net
Comité de sélection
Un comité de sélection, composée de personnalités du monde de l’Aéronautique analysera ces dossiers en vue d’une présélection. Les candidats retenus pour un entretien seront avisés après le 15 octobre 2010 par e-mail : ces entretiens oraux se dérouleront à Paris (6, rue Galilée) dans la journée du 19 novembre 2010.
Remise des Bourses de la Vocation du Tomato
Les bourses du Tomato seront remises à l’occasion d’une cérémonie officielle, le vendredi 17 décembre 2010 à 12h00 dans les Salons de l’Aéro-Club de France, 6 rue Galilée – Paris 16°.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More