British Airways confirme son intention de lancer sa nouvelle filiale Europe – Etats-Unis baptisée » OpenSkies « , qui commencera par des vols quotidiens entre New York, Paris et Bruxelles.
La nouvelle compagnie baptisée OpenSkies sera lancée en juin 2008 avec un Boeing 757 qui opèrera depuis New York vers Paris Charles de Gaulle ou Bruxelles. La seconde destination européenne sera desservie un peu plus tard dans l’année dès qu’un second appareil viendra s’ajouter à la flotte de la compagnie. L’objectif est qu’OpenSkies opère entre l’Europe et les Etats-Unis avec six 757 d’ici fin 2009. Ces appareils seront tous issus de la flotte actuelle de British Airways.
Le premier Boeing 757 transportera jusqu’à 82 passagers répartis dans trois cabines : Affaires, » Premium » économique, et économique.
Willie Walsh, Directeur Général de British Airways, déclare : » Cette nouvelle initiative est passionnante pour nous, et nous sommes confiants que le succès sera au rendez-vous, grâce à la renommée dont jouit British Airways aux Etats-Unis et en Europe. »
» En appelant cette compagnie OpenSkies, nous voulons célébrer la première étape depuis ces 60 dernières années vers un marché aérien libéralisé entre l’Europe et les Etats-Unis, qui nous permet de relier n’importe quels points entre ces deux continents. Nous voulons aussi montrer notre détermination à continuer de faire pression pour une libéralisation accrue de ce marché quand les discussions sur le sujet reprendront entre l’Europe et les Etats-Unis plus tard dans l’année. »
La cabine Affaires des appareils d’OpenSkies est équipée de 24 sièges convertibles en lits parfaitement plats de près de 2 mètres de long. Ainsi, la compagnie est l’une des rares sur son marché à proposer à ses passagers affaires un lit parfaitement plat et 100% parallèle au sol. La cabine » Premium » économique comporte 28 sièges spécifiques avec un espacement de près d’1,40 mètre, et la cabine économique 30 sièges.
Les Boeing 757 utilisés seront modifiés à l’aide de » winglets » qui permettront de réduire la consommation de kérosène, et par la même les émissions de CO2. Ceci permettra aussi d’étendre le rayon d’action des appareils.
Le Directeur Général de la compagnie OpenSkies est Dale Moss, ancien Directeur des Ventes Monde de British Airways. La compagnie, enregistrée au Royaume-Uni, est sur le point d’entamer les démarches pour recevoir les approbations opérationnelles nécessaires aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.
Communiqué de presse de Bristish Airways. 9 janvier 2008.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More