Publicité
Categories: Transport Aérien

British Airways lance sa filiale continentale

Published by
Martin R.

British Airways confirme son intention de lancer sa nouvelle filiale Europe – Etats-Unis baptisée  » OpenSkies « , qui commencera par des vols quotidiens entre New York, Paris et Bruxelles.


La nouvelle compagnie baptisée OpenSkies sera lancée en juin 2008 avec un Boeing 757 qui opèrera depuis New York vers Paris Charles de Gaulle ou Bruxelles. La seconde destination européenne sera desservie un peu plus tard dans l’année dès qu’un second appareil viendra s’ajouter à la flotte de la compagnie. L’objectif est qu’OpenSkies opère entre l’Europe et les Etats-Unis avec six 757 d’ici fin 2009. Ces appareils seront tous issus de la flotte actuelle de British Airways.

Le premier Boeing 757 transportera jusqu’à 82 passagers répartis dans trois cabines : Affaires,  » Premium  » économique, et économique.

Willie Walsh, Directeur Général de British Airways, déclare :  » Cette nouvelle initiative est passionnante pour nous, et nous sommes confiants que le succès sera au rendez-vous, grâce à la renommée dont jouit British Airways aux Etats-Unis et en Europe.  »

 » En appelant cette compagnie OpenSkies, nous voulons célébrer la première étape depuis ces 60 dernières années vers un marché aérien libéralisé entre l’Europe et les Etats-Unis, qui nous permet de relier n’importe quels points entre ces deux continents. Nous voulons aussi montrer notre détermination à continuer de faire pression pour une libéralisation accrue de ce marché quand les discussions sur le sujet reprendront entre l’Europe et les Etats-Unis plus tard dans l’année.  »

La cabine Affaires des appareils d’OpenSkies est équipée de 24 sièges convertibles en lits parfaitement plats de près de 2 mètres de long. Ainsi, la compagnie est l’une des rares sur son marché à proposer à ses passagers affaires un lit parfaitement plat et 100% parallèle au sol. La cabine  » Premium  » économique comporte 28 sièges spécifiques avec un espacement de près d’1,40 mètre, et la cabine économique 30 sièges.

Les Boeing 757 utilisés seront modifiés à l’aide de  » winglets  » qui permettront de réduire la consommation de kérosène, et par la même les émissions de CO2. Ceci permettra aussi d’étendre le rayon d’action des appareils.

Le Directeur Général de la compagnie OpenSkies est Dale Moss, ancien Directeur des Ventes Monde de British Airways. La compagnie, enregistrée au Royaume-Uni, est sur le point d’entamer les démarches pour recevoir les approbations opérationnelles nécessaires aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.

Communiqué de presse de Bristish Airways. 9 janvier 2008.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024
Publicité