Brussels Airport va agrandir de manière importante les halls des départs et des arrivées. Avec plus d'espace et de lumière, ils offriront une vue imprenable sur les opérations sur le tarmac. © Brussels Airport
Cet ambitieux projet constitue le plus gros investissement de l’aéroport de Bruxelles au cours des 30 dernières années, après la réalisation du terminal actuel et de la jetée B dans les années 1990. L’ensemble du projet devrait être achevé d’ici 2032 au plus tard.
Brussels Airport mise sur une forte croissance du nombre de passagers dans les années à venir. Pour y faire face, l’aéroport de Bruxelles prévoit d’investir 500 M€ pour les infrastructures destinées aux passagers. « Brussels Airport offrira aux passagers une expérience totalement renouvelée dans les halls de départ et d’arrivée, avec plus d’espace et de lumière et une vue imprenable sur les opérations sur le tarmac. », souligne indique Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport. « Par ailleurs, nous allons également améliorer l’interconnectivité entre les différents modes de transport, tels que le train, le bus et le futur tram, et augmenter la capacité. »
Brussels Airport souhaite renforcer son rôle de hub intermodal en améliorant l’accès aux différents modes de transport et en faisant de la place au tram de l’aéroport, dont le terminus sera à l’aéroport dans quelques années. En outre, l’infrastructure cyclable sera également améliorée, dans la continuité des investissements réalisés ces dernières années pour relier les autoroutes cyclables. « À l’avenir, les connexions entre les niveaux et les modes de transport seront plus spacieuses et plus étendues. Il y aura une nouvelle liaison vers la gare ferroviaire, un nouveau quai pour les bus interurbains et une rénovation de la gare routière centrale et de la zone de taxis. », précise l’aéroport.
L’investissement dans l’augmentation de la capacité comprend également un agrandissement important des halls des départs et des arrivées. L’objectif est d’assurer une meilleure connexion entre le terminal et les autres modes de transport et de créer plus d’espace pour la circulation des passagers et les processus tels que l’enregistrement et l’accueil des passagers à mobilité réduite.
Les couloirs du hall d’arrivée pour l’accueil ou la prise en charge des passagers et du hall de départ au niveau du premier enregistrement sont actuellement assez étroits et les limites de capacité sont déjà atteintes aux heures de pointe. Cet agrandissement permettra de créer plus d’espace pour les passagers. Ces évolutions visent à garantir aux usagers une expérience et un accueil toujours agréables à l’aéroport, aujourd’hui comme demain, compte tenu de l’augmentation progressive du nombre de passagers.
De plus, un nouvel hôtel viendra s’ajouter au site de l’aéroport pour répondre à la demande croissante. Cet hôtel quatre étoiles de plus de 300 chambres viendra compléter l’offre de l’actuel hôtel Sheraton.
Les travaux sur le hub intermodal, le terminal et l’hôtel commenceront au plus tôt fin 2026. Leur réception est prévue par phases au plus tard en 2032. Les travaux sur la nouvelle zone Drop-off commenceront à la fin de cette année et s’achèveront fin 2026.
Scott Snyder revisite la cavale de Bonnie & Clyde et la transpose à l'époque où… Read More
Le bimoteur d'affaires haut de gamme de Gulfstream a obtenu la certification européenne et nord-américaine.… Read More
En 2024, au salon Aero, Kawasaki accompagnait Voltaero. Les deux partenaires sont associés dans le… Read More
L’Afpa et Aviation sans Frontières signent une convention de partenariat en faveur de l’insertion professionnelle… Read More
Après l'Aéro-manuel de la météo, Arnaud Campredon, prévisionniste chez Météo-France, vélivole et pilote avion, propose… Read More
Les avions relient les pays, les hommes et les continents. Les avions ultralégers ne font… Read More
This website uses cookies.