arton889
Le 10 juin 2010, le secrétaire d’Etat chargé des Transports, a officiellement inauguré le nouveau terminal low cost de l’aéroport de Bordeaux.
Le bâtiment mesure 120 mètres long et couvre 4000 m2. Il a été construit dans le prolongement du Hall B non loin de la zone de fret, pour un coût total de 5,5 M€. Cette aérogare à services simplifiés baptisée billi est la première de ce type réalisée de toute pièce en France. Marseille et Lyon qui possèdent également un terminal low cost ont réaménagé d’anciennes structures (une aérogare fret à Marseille, le terminal charters des neiges à Lyon).
Pour l’aéroport bordelais, le low cost est l’opportunité d’anticiper l’hémorragie annoncée de 800.000 passagers par an causée par la mise en service, en 2016, du TGV entre Bordeaux et Paris. Avec une capacité théorique de deux millions de passagers, les projections d’activité de la nouvelle aérogare portent le trafic low cost à Bordeaux, à l’horizon 2015, à 1,5 million de passagers. En 2017, suite à l’ « effet TGV », la part du low cost devrait atteindre 40% du trafic total de l’aéroport. Elle est aujourd’hui de 15% environ du trafic total de l’Aéroport de Bordeaux.
Gil Roy
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.