arton889
Le 10 juin 2010, le secrétaire d’Etat chargé des Transports, a officiellement inauguré le nouveau terminal low cost de l’aéroport de Bordeaux.
Le bâtiment mesure 120 mètres long et couvre 4000 m2. Il a été construit dans le prolongement du Hall B non loin de la zone de fret, pour un coût total de 5,5 M€. Cette aérogare à services simplifiés baptisée billi est la première de ce type réalisée de toute pièce en France. Marseille et Lyon qui possèdent également un terminal low cost ont réaménagé d’anciennes structures (une aérogare fret à Marseille, le terminal charters des neiges à Lyon).
Pour l’aéroport bordelais, le low cost est l’opportunité d’anticiper l’hémorragie annoncée de 800.000 passagers par an causée par la mise en service, en 2016, du TGV entre Bordeaux et Paris. Avec une capacité théorique de deux millions de passagers, les projections d’activité de la nouvelle aérogare portent le trafic low cost à Bordeaux, à l’horizon 2015, à 1,5 million de passagers. En 2017, suite à l’ « effet TGV », la part du low cost devrait atteindre 40% du trafic total de l’aéroport. Elle est aujourd’hui de 15% environ du trafic total de l’Aéroport de Bordeaux.
Gil Roy
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.