Gulfstream offre un rayon de soleil aux industriels de l’aviation d’affaires avec la présentation du premier prototype de son nouveau biréacteur G650, "ultra long range".
Le futur biréacteur amiral de la gamme Gulfstream est sorti d’atelier le 29 septembre 2009 sous les yeux de 7.000 spectateurs rassemblés sur le site industriel de Savannah (Gerogie / USA). L’évènement est de taille puisque le G650 est le premier programme véritablement nouveau lancé par le constructeur américain depuis le GII en 1967, c’est aussi le premier à disposer de commandes de vol électriques.
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Ca roule pour le G650
Le G650 roulait la semaine dernière… Aujourd’hui c’est le G250 qui roule !
Ça bouge chez Gulfstream en ce moment, et à Bordeaux ça roule quand ???
Ca roule pour le G650
Effectivement, le G250 remplaçant du G200 a fait son roll out le 6 octobre 2009, tout juste une semaine après le G650, mais pas à Savannah aux USA, mais à Tel Aviv sur l’aéroport Ben Gurion. Le G250 est le fruit d’un partenariat industriel entre l’américain Gulfstream, et l’israélien IAI. Il sera présenté à la convention annuelle de la NBAA, à Orlando, du 20 au 22 octobre. Dassault y sera évidemment présent. Peut-être fera-t-il une annonce au sujet de son Super Mid-Size.
Gil Roy