La future salle d'embarquement au coeur de l'aéroport de Marseille restructuré. © AMP
Air France y croît encore et c’est normal ! J.M. Janaillac, nouveau PDG d’Air France-KLM, a présenté, le 3 novembre, le « nouveau projet stratégique d’Air France-KLM pour reprendre l’offensive ». La pente sera raide, d’autant que la concurrence étrangère est vive jusque sur le marché domestique. A ce rythme, la part du pavillon français va bientôt tomber en dessous des 40%.
La gravité de cette situation laisse indifférent le gouvernement. Pourtant, toutes les occasions sont bonnes pour la Fédération nationale de l’aviation marchande...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Pourquoi, nous qui sommes fonctionnaires et post loi LOLFT, nous qui travaillons parfois « au rouge », sommes-nous si mal traités par l’opinion publique : jalousie par rapport à la sécurité de l’emploi? Blocages informatiques de gestion? défauts parfois de fournisseurs ou de sous-traitants en difficulté? Et parfois nous informons nos partenaires sur le fait que des innovations possibles impliquent des décisions à modifier. Mais le risque politique existe toutefois.