Publicité
Transport Aérien

Cathay Pacific à un tiers de sa capacité fin 2022

Published by
Gil Roy

Le Groupe Cathay Pacific prévoit d’atteindre 70% de ses vols passagers d’ici fin 2023 par rapport aux niveaux pré-Covid, et la pleine capacité d’ici fin 2024.

Suite aux récents ajustements apportés par le Gouvernement de la Région Administrative de Hong Kong (RASHK) aux mesures anti-pandémie pour les voyageurs et le personnel navigant entrant à Hong Kong, le Groupe Cathay Pacific qui regroupe les compagnies aériennes Cathay Pacific et HK Express a annoncé l’ajout d’environ 3.000 vols passagers d’octobre à fin décembre de cette année. Il vise un tiers de sa capacité d’avant pandémie. Il espère exploiter environ 70% de sa capacité de vols passagers pré-pandémique d’ici fin 2023, avec un objectif de retour aux niveaux pré-pandémiques d’ici fin 2024.

« Le groupe est en bonne voie pour atteindre son objectif d’exploiter jusqu’à un tiers de sa capacité pré-pandémique en termes de vols passagers d’ici la fin de l’année 2022. Cela représente un doublement de la capacité par rapport à août dernier et représente environ huit fois la capacité moyenne exploitée par la compagnie au premier semestre 2022. », explique Augustus Tang, PDG du groupe Cathay Pacific.

Les frontières de Hong Kong ont été fermées beaucoup plus longtemps que les autres marchés et, surtout, le personnel navigant de Hong Kong était soumis à des contraintes de quarantaine qui n’ont été levées qu’en septembre 2022. Le dirigeant du groupe hongkongais se veut rassurant : « Il est important de noter que nous avons suffisamment de pilotes, d’équipage de cabine et d’employés opérationnels pour soutenir nos opérations actuelles et nous sommes convaincus que nos campagnes de recrutement en cours garantiront cela tout au long de la reprise. Les goulots d’étranglement à court terme résident dans la re-certification des pilotes qui ne volaient plus régulièrement depuis longtemps et la réactivation des appareils. Nous avons renforcé nos capacités pour accélérer ce processus. » 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Bruno Stoufflet élu président de l’Académie de la Air et de l’Espace

Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More

18 janvier 2025

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025
Publicité