Publicité
Transport Aérien

Cathay Pacific à un tiers de sa capacité fin 2022

Published by
Gil Roy

Le Groupe Cathay Pacific prévoit d’atteindre 70% de ses vols passagers d’ici fin 2023 par rapport aux niveaux pré-Covid, et la pleine capacité d’ici fin 2024.

Suite aux récents ajustements apportés par le Gouvernement de la Région Administrative de Hong Kong (RASHK) aux mesures anti-pandémie pour les voyageurs et le personnel navigant entrant à Hong Kong, le Groupe Cathay Pacific qui regroupe les compagnies aériennes Cathay Pacific et HK Express a annoncé l’ajout d’environ 3.000 vols passagers d’octobre à fin décembre de cette année. Il vise un tiers de sa capacité d’avant pandémie. Il espère exploiter environ 70% de sa capacité de vols passagers pré-pandémique d’ici fin 2023, avec un objectif de retour aux niveaux pré-pandémiques d’ici fin 2024.

« Le groupe est en bonne voie pour atteindre son objectif d’exploiter jusqu’à un tiers de sa capacité pré-pandémique en termes de vols passagers d’ici la fin de l’année 2022. Cela représente un doublement de la capacité par rapport à août dernier et représente environ huit fois la capacité moyenne exploitée par la compagnie au premier semestre 2022. », explique Augustus Tang, PDG du groupe Cathay Pacific.

Les frontières de Hong Kong ont été fermées beaucoup plus longtemps que les autres marchés et, surtout, le personnel navigant de Hong Kong était soumis à des contraintes de quarantaine qui n’ont été levées qu’en septembre 2022. Le dirigeant du groupe hongkongais se veut rassurant : « Il est important de noter que nous avons suffisamment de pilotes, d’équipage de cabine et d’employés opérationnels pour soutenir nos opérations actuelles et nous sommes convaincus que nos campagnes de recrutement en cours garantiront cela tout au long de la reprise. Les goulots d’étranglement à court terme résident dans la re-certification des pilotes qui ne volaient plus régulièrement depuis longtemps et la réactivation des appareils. Nous avons renforcé nos capacités pour accélérer ce processus. » 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024

Le SB-1 Defiant entre au musée

Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More

20 novembre 2024
Publicité