Quand on parle d’aviation en 2023, il est hors de question d’ignorer les défenseurs de l’environnement. Ce mardi 4 avril à midi sur le plateau de JumpSeat (Aerobuzz.fr sur Twitch), vous pourrez dialoguer avec Matteo Mirolo, en charge de la politique pour l’aviation durable chez Transport & Environment.
Comment travaille une association de lobbying pour la protection de la planète ? Qu’est-ce qui fait la particularité de T&E, ONG reconnue comme un interlocuteur légitime par le secteur aéronautique ? Pour l’Union Européenne, Bruxelles est un lieu de pouvoir. C’est aussi un lieu de contre-pouvoir.
T&E a développé une expertise solide dans plusieurs domaines, dont les carburants aéronautiques durables (SAF). Matteo Mirolo nous parlera des SAF que T&E juge les plus crédibles. Nous évoquerons aussi les lourds investissements nécessaires. La Commission Européenne élabore en ce moment le règlement RefuelEU, qui va imposer l’incorporation croissante de SAF dans le carburant d’aviation.
La semaine dernière se tenait à Bruxelles le forum Clean Aviation, où les acteurs de ce partenariat public-privé ont fait le point sur leurs programmes de démonstration technologique et son cadre politique. Avec Matteo Mirolo, nous reviendrons sur l’horizon 2035 visé par Airbus pour la propulsion à hydrogène.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More