N'attendez plus pour échanger avec un lobbyiste vert.© Aerobuzz.fr
Quand on parle d’aviation en 2023, il est hors de question d’ignorer les défenseurs de l’environnement. Ce mardi 4 avril à midi sur le plateau de JumpSeat (Aerobuzz.fr sur Twitch), vous pourrez dialoguer avec Matteo Mirolo, en charge de la politique pour l’aviation durable chez Transport & Environment.
Comment travaille une association de lobbying pour la protection de la planète ? Qu’est-ce qui fait la particularité de T&E, ONG reconnue comme un interlocuteur légitime par le secteur aéronautique ? Pour l’Union Européenne, Bruxelles est un lieu de pouvoir. C’est aussi un lieu de contre-pouvoir.
T&E a développé une expertise solide dans plusieurs domaines, dont les carburants aéronautiques durables (SAF). Matteo Mirolo nous parlera des SAF que T&E juge les plus crédibles. Nous évoquerons aussi les lourds investissements nécessaires. La Commission Européenne élabore en ce moment le règlement RefuelEU, qui va imposer l’incorporation croissante de SAF dans le carburant d’aviation.
La semaine dernière se tenait à Bruxelles le forum Clean Aviation, où les acteurs de ce partenariat public-privé ont fait le point sur leurs programmes de démonstration technologique et son cadre politique. Avec Matteo Mirolo, nous reviendrons sur l’horizon 2035 visé par Airbus pour la propulsion à hydrogène.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.