En dépit des problèmes hyper médiatisés d’Airbus, l’aérospatial demeure un secteur d’avenir pour les jeunes. 430 élèves sortent chaque année du CFA des Métiers de l’aérien avec un contrat en poche.
Le CFA des Métiers de l’Aérien a formé en dix ans plus de 2500 jeunes aux métiers de la technique aéronautique et aux métiers de service depuis sa création il y a une dizaine d’années. « Le taux de réussite aux examens est de 97 % et 99% des jeunes qui sortent avec un diplôme sont embauchés en contrat à durée indéterminée », affirme, avec une légitime satisfaction, Daniel Durand, le directeur du Centre de formation d’apprentis des métiers de...
7 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
J’ai un bac professionnel en électrotechnique. Serait-il possible d’accéder à une alternance en BTS en mécanicien de l’aéronautique SVP ?
Merci
Bonjour mon fils veux faire un apprentissage en aéronautique il est en 3e pouvez vous me renseigner merci
Le mieux est de contacter directement le CFA des métiers de l’aérien
CFA des métiers de l’aérien ou l’aéronautique côté apprentissage
Bonjour
Ayant 18 ans et seulement titulaire d’un brevet des collèges, je suis actuellement descolarisé et je cherche un apprentissage en mecanique aérospatial.
CFA des métiers de l’aérien ou l’aéronautique côté apprentissage
Bonjour,
Je suis en seconde générale, les métiers de l’aéronautique
m’intéressent beaucoup. Quelles sont les démarches à faire pour les inscriptions ?
Merci de votre réponse.
CFA des métiers de l’aérien ou l’aéronautique côté apprentissage
bonjour
mon fils voudrait faire un apprentissage en aéronautique a sa sortie de 3e
ou dois je me renseigner?
CFA des métiers de l’aérien ou l’aéronautique côté apprentissage
Bonjour,
Ne sachant si je suis réellement au bonne endroit…..je souhaiterais mettre un point sur l’apprentissage d’un jeune sortant de 3ème voir de seconde générale pour une formation dans l’aéronautioque (bac pro)
Je souhaite inscrire mon fils qui est en seconde générale dans une école en vue d’un bac pro Aéronautique.
A ce jour, on me conseille de l’orienter vers l’apprentissage (CFA). Par contre quand je me renseigne, on m’alerte qu’à cet âge là (il aura 16 ans pour la rentrée scolaire 2012), on ne trouve aucune entreprise qui peut le prendre (trop jeune) ……et pourtant cette formation en alternance prend des jeunes après la troisième et seconde??
Les entreprises prendraient qu’à partir de 17 ans et 18 ans?? Il y a des incohèrences??
Si toutefois mon message alerte quelqu’un, je suis à l’écoute!!
Merci